SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Connue pour avoir anticipé de très nombreux événements (réels ou fictifs) tels que le rachat de la Fox par Disney ou l'élection de Donald Trump, la célèbre série animée Les Simpson semble également avoir prédit les dernières frasques de Daenerys et de Drogon à Port-Réal, dans l'épisode 5 de Game of Thrones diffusé ce lundi sur OCS.
C'est en tout cas ce qu'ont affirmé certains fans sur leur compte Twitter, capture d'écran à l'appui, faisant référence au premier épisode de la saison 29 diffusé aux Etats-Unis le 1er octobre 2017, soit un an et demi avant que la Mère des Dragons ne mette la capitale de Westeros à feu et à sang. Dans cet épisode largement inspiré de Game of Thrones (au début duquel la mère de Marge se faisait mordre par un "marcheur blanc" et dans lequel Nikolaj Coster-Waldau faisait un caméo vocal), la petite famille assistait en effet, du haut d'une colline, à la destruction d'un village entier par les flammes d'un dragon.
Bref, une image plutôt anodine à l'époque de sa diffusion mais qui, à la lumière des derniers évènements survenus dans Game of Thrones, a de quoi troubler quelque peu les spectateurs. Et si, une fois de plus, les Simpson avaient réussi à prédire l'avenir ?
En attendant le series finale, (re)découvrez notre débrief de l'épisode 5...