Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Johanna et Abdel tentent de gagner la confiance des dealers
Au restaurant, Max interroge Johanna sur sa profession et sa relation avec Abdel. Ceux-ci s’embrassent afin de crédibiliser leur couple. Le lendemain, au cabinet, Abdel félicite Johanna pour avoir maintenu leur couverture. Johanna le drague mais Abdel précise qu’il est amoureux d’Alison. Pendant ce temps, Estelle avoue à Francesco que les dealers possèdent l’arme qui a tué Alexis avec ses empreintes dessus. En arrivant devant la blanchisserie, Estelle se fait agresser par un toxico en manque de drogue. Thomas intervient pour les séparer, inquiet pour Estelle qui prétend que tout va bien. Celle-ci met les choses au clair avec Max et Shine : elle accepte de gérer la boutique à condition de rester en dehors de leur trafic. Max accepte, ce qui provoque la jalousie de Shine. Estelle retrouve ensuite Abdel et Johanna, qui lui assurent leur soutien. De son côté, César oblige Sabrina à accepter son mode de vie et à lui acheter sa coke. De retour à la blanchisserie, Estelle assiste à la vengeance de Shine, qui éclate la tête du junkie contre une machine à laver…
La rentrée de Lucie ne se déroule pas comme prévu
Jean-Paul se rend au nouveau domicile très luxueux de Samia. Ils accompagnent ensuite leur fille Lucie pour sa rentrée en CP. A l’école, Samia découvre que Lucie est dans la même classe que Fanny, qui avait une mauvaise influence sur elle l’année passée. Samia et Jean-Paul se plaignent auprès de la directrice. Celle-ci refuse d’accéder à leur demande de changement de classe. De retour chez elle, Samia est furieuse. Jean-Paul tente de la rassurer. Plus tard, Samia explique son problème à Hadrien, qui lui suggère de mettre Lucie dans le privé.
Tom a un coup de foudre
Devant le lycée, Mila, Théo et Tom sont déprimés par la rentrée et la perspective du bac. Ils croisent Antoine, toujours de mauvaise humeur à cause de sa rupture. En classe, alors que Nathan fait l’appel, un nouvel élève arrive en retard : Eddie. Tom tombe immédiatement sous son charme. Plus tard, Tom se confie à Théo. Il est persuadé qu’Eddie est gay. Lorsque ce dernier passe dans le couloir, une fille lui saute au cou et l’embrasse. Théo taquine alors son ami. En fin de journée, Jérôme retrouve son fils au bord des larmes. Il l’interroge sur sa rentrée, puis devine qu’il ne va pas bien à cause d’un garçon. Jérôme reconnaît que s'il a eu du mal à accepter l’homosexualité de son fils, il souhaite surtout le voir heureux.