Mon compte
    Fast & Furious : qui est le véritable méchant de Hobbs & Shaw ? [THÉORIE]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Incarné par Idris Elba dans "Hobbs & Shaw" (en salles cette semaine), le redoutable Brixton Lore agit sous les ordres d'un mystérieux leader à la voix modifiée. Mais de qui peut-il bien s'agir ?

    Universal Pictures

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Dans le spin-off de la saga Fast & Furious centré sur Luke Hobbs et Deckard Shaw, en salles depuis ce mercredi, c'est contre une organisation terroriste du nom d'Eteon que devront lutter les deux héros testostéronés incarnés par Dwayne Johnson et Jason Statham.

    Cette mystérieuse société, dont le but est d'exploiter les effets d'un terrible virus capable d'éradiquer une partie considérable de la population, est représentée par le dénommé Brixton Lore, ancien ennemi de Shaw incarné par Idris Elba et dont les aptitudes au combat ont été largement optimisées grâce à des implants robotiques dernier cri. Mais en dépit de sa force et de ses incroyables dispositions pour le combat au corps-à-corps, Brixton n'est pas la plus grande menace du film.

    En effet, ainsi que nous le suggèrent certaines énigmatiques séquences du long métrage, une ombre encore plus obscure que la sienne plane au-dessus de Hobbs et de Shaw. Celle du boss suprême d'Eteon, uniquement représentée par une mystérieuse voix désincarnée, et dont l'identité encore inconnue donne évidemment lieu à quelques théories. En attendant la réponse dans une éventuelle suite du spin-off, voici nos hypothèses :

    Metropolitan FilmExport

    LOCKE (RYAN REYNOLDS)

    Se pourrait-il que ce drôle de personnage qui débarque au début du film un peu comme un cheveu sur la soupe - la présence de Ryan Reynolds au casting avait été tenue secrète jusqu'à la sortie - dissimule en fait une identité secrète ? Derrière ses blagues façon Deadpool et ses spoilers éhontés de Game of Thrones, ce facétieux agent de la CIA venu recruter Luke Hobbs (Dwayne Johnson) joue peut-être un double jeu. Comme le prouve l'une des scènes post-générique du film, il est en effet beaucoup plus efficace au combat qu'on ne pourrait le penser au premier abord. De plus, la voix désincarnée d'Eteon laisse entendre qu'elle partage quelques souvenirs communs avec Hobbs, ce qui est aussi son cas. Les humiliations répétées que lui a fait subir le personnage de Dwayne Johnson lors de précédentes missions lui auraient-ils donné quelques envies de vengeance ?

    KEANU REEVES

    C'est la principale rumeur qui court sur la toile. Mais mis à part le fait que le célèbre interprète de Neo dans Matrix est un peu partout en ce moment (du casting vocal de Toy Story 4 à l'incroyable bande-annonce du jeu Cyberpunk 2077), force est de constater que cette hypothèse ne rassemble pas énormément d'arguments. Tant pis ! On se contentera de miser sur le fait que David Leitch (réalisateur de Hobbs & Shaw) a également mis en scène le premier John Wick, et d'imaginer ce que pourrait donner un affrontement au corps-à-corps entre Keanu Reeves, Dwayne Johnson et Jason Statham. Honnêtement, qui osera dire qu'il n'a pas envie de voir ça ?

    Universal Pictures International France

    CIPHER (CHARLIZE THERON)

    Étant donné qu'elle est d'ores et déjà annoncée au casting de Fast & Furious 9 après avoir miraculeusement échappé à la "famille" de Dominic Toretto dans le huitième opus, il n'y aurait absolument rien d'étonnant à ce que cette cruelle cyber-terroriste se cache également derrière la voix robotisée que l'on entend dans Hobbs & Shaw. Connue pour ses talents de manipulatrice, elle pourrait ainsi faire le lien entre les films, en attendant - sait-on jamais - un spin-off sur ses propres aventures, comme semblent le suggérer certaines rumeurs. 

    OWEN SHAW (LUKE EVANS)

    Autre ancien méchant de la saga qui a disparu sans laisser de trace après avoir aidé son frère Deckard (Jason Statham) à sauver le fils de Dominic Toretto dans Fast & Furious 8, Owen est peut-être bien le nom qui se cache derrière cette voix énigmatique. Son passé de salopard et ses luttes passées contre Luke Hobbs sont autant d'arguments qui permettent d'appuyer cette dernière hypothèse. Sans compter que ses liens familiaux avec Deckard et Hattie - qui sont donc son frère et sa soeur - pourraient constituer une vraie plus-value dramatique s'ils étaient amenés à s'affronter. 

    En attendant de savoir qui se cache véritablement derrière la voix d'Eteon, (re)découvrez la bande-annonce de "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", en salles cette semaine...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top