Certes, cela fait maintenant presque deux mois et demi que le grand final de Game of Thrones a été diffusé (en VOST et en VF) sur HBO et OCS, et l'immense majorité des fans de la série connaît donc son dénouement depuis un bon bout de temps. Il n'empêche que...
Si jamais vous n'avez pas encore pris le temps de regarder le dernier épisode de la saison 8, que vous avez miraculeusement réussi à traverser les dernières averses du Net sans vous prendre la moindre goutte de spoilers et que vous avez l'intention d'aller voir Fast & Furious : Hobbs & Shaw en salles cette semaine, ceci est un message pour vous : partez dès la fin du film, AVANT les scènes post-générique !
Et ne lisez pas non plus la suite de cet article, cela va de soi...
SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile la fin de "Game of Thrones" ainsi qu'une scène post-générique de "Fast & Furious : Hobbs & Shaw". Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Vous l'avez compris, lors d'une séquence bonus à mourir de rire, le spin-off testostéroné de la saga Fast & Furious spoile sans vergogne et sans avertissement la fin de Game of Thrones. Le tout par l'intermédiaire d'un certain Locke, interprété par... Ryan Reynolds.
Hilarant protagoniste qui intervient dès le début du film, cet agent de la CIA s'occupe de briefer Luke Hobbs (Dwayne Johnson) alors qu'il est occupé à déguster des pancakes avec sa petite fille. Après avoir entendu les sanglantes explications de Locke, cette dernière affirme à son père qu'elle a déjà vu bien pire dans Game of Thrones. Et pour le moment, ça s'arrête là.
Sauf qu'après la fin du film, dans l'une des trois scènes post-générique, notre ami Ryan Reynolds fait à nouveau référence à la série... avec un peu moins de délicatesse que la fillette. En pleine mission secrète, au téléphone avec Hobbs, il explique qu'il a terminé de regarder Game of Thrones, et se dit outré parce que "Jon Snow a couché avec sa tante et puis l'a tuée."
Une toute petite phrase qui fait évidemment référence à l'ultime épisode de la série, au milieu duquel Jon Snow poignardait Daenerys après l'avoir passionément embrassée. Bref, de quoi ruiner littéralement toute la surprise pour les quelques retardataires qui ne seraient pas encore au courant, et perpétuer le côté troll que Ryan Reynolds s'amusait déjà à cultiver via son personnage de Deadpool.
(Re)découvrez la bande-annonce de "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", en salles à partir de mercredi...