Mon compte
    Hobbs & Shaw : aviez-vous remarqué ce clin d'oeil à Deadpool 2 ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En salles depuis aujourd'hui, le spin-off de la saga "Fast & Furious" centré sur Hobbs & Shaw regorge de caméos, de clins d'oeil et de références. Aviez-vous par exemple remarqué les points communs qu'il partage avec "Deadpool 2" ?

    Twentieth Century Fox France

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Entre ses clins d'oeil aux autres films de la saga Fast & Furious, ses petites références au Seigneur des anneaux et ses spoilers de Game of Thrones, le spin-off Hobbs & Shaw (en salles cette semaine) ne manque pas de petits détails cachés. Parmi ses nombreux easter eggs, certains spectateurs auront notamment pu remarquer un triple clin d'oeil à Deadpool 2, également réalisé par David Leitch.

    En effet, les fans du plus politiquement incorrect des super-héros auront l'agréable surprise de retrouver son interprète Ryan Reynolds dès le début du film, face à un Dwayne Johnson apparemment exaspéré qui semble le connaître depuis un bon bout de temps. Tout en partageant des pancakes avec lui et sa fille dans un dinner de Los Angeles, le dénommé Locke briefe ainsi Luke Hobbs en enchaînant les vannes façon Deadpool. Véritable troll de compétition à l'image de Wade Wilson, Locke revient d'ailleurs dans une hilarante scène post-générique où il n'hésite pas à spoiler aux spectateurs... la fin de Game of Thrones.

    Game of Thrones : la fin de la série spoilée par... Hobbs & Shaw ! [SPOILERS]

    Mais Ryan Reynolds n'est pas le seul acteur de Deadpool présent au casting de Hobbs & Shaw. On peut en effet y voir Rob Delaney, interprète du loser moustachu et sans pouvoirs qui terminait liquéfié par un jet d'acide dans Deadpool 2. Lui aussi présent lors de la phase de briefing, il s'occupe de contacter Deckard Shaw (Jason Statham).

    Eddie Marsan est également de la partie. Après avoir joué les cruels directeurs d'orphelinat dans Deadpool 2, il incarne cette fois-ci le dénommé Andreiko, un professeur russe qui aidera les deux héros dans leur mission. 

    Dernier caméo du film - qui n'a pour le coup absolument rien à voir avec Deadpool - celui de Kevin Hart. Après avoir partagé l'affiche de Jumanji : Bienvenue dans la jungle avec Dwayne Johnson, le comédien lui redonne la réplique dans le rôle d'un marshal de l'air un peu collant et qui rêve de rejoindre le duo pour partager leurs aventures. 

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Fast & Furious : Hobbs & Shaw" (en salles à partir d'aujourd'hui)...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top