Mon compte
    Peaky Blinders saison 5 : une première bande-annonce explosive

    "Il y a Dieu et il y a les Peaky Blinders". Thomas Shelby, campé par Cillian Murphy, donne le ton de la saison 5 dont la bande-annonce vient d'être dévoilée par la BBC.

    Attendue depuis deux ans, la cinquième saison de Peaky Blinders se dévoile en images grâce à la première bande-annonce publiée sur les réseaux sociaux par la BBC. Et cette nouvelle fournée d'épisodes promet toujours plus de sang, de guerre et de conflits familiaux. On retrouve le clan Shelby durant la Grande Dépression de 1929 avec un Thomas Shelby (Cillian Murphy) plus en forme que jamais. Il annonce la couleur :"Il y a Dieu et il y a les Peaky Blinders. Nous tirons les ficelles – qui va nous pendre maintenant, hein ?"

    Le leader du clan est désormais un membre actif du Parlement et compte bien faire régner sa loi à Birmingham. Mais les vieux démons de Thomas pourraient bien refaire surface, comme le souligne sa sœur Ada (Sophie Rundle) dans le trailer. Selon elle, il serait le seul à pouvoir causer sa perte. Par ailleurs, Thomas va croiser la route d'Oswald Mosley (Sam Claflin), chef de l'Union Britannique des Fascistes.

    Mais les autres membres du clan Shelby ne sont pas en reste. Polly (Helen McCrory) et Arthur (Paul Anderson) semblent aussi déterminés que Thomas à entrer en guerre contre ceux qui se mettraient en travers de leur route. La bande-annonce nous promet des exécutions, des explosions et de nouvelles stratégies ingénieuses dont seul Thomas a le secret pour placer ses pions sur l'échiquier politique de la scène de Birmingham. À découvrir bientôt sur la BBC au Royaume-Uni et sur Arte puis Netflix en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top