Tout a commencé avec la simple question d’un fan sur le forum Movie Stack Exchange. Ce dernier s’interrogeait sur la chambre noire dont se sert Jonathan Byers (Charlie Heaton) pour développer ses clichés dans la saison 3 de Stranger Things. Dans cette pièce, la lumière rouge et l’utilisation d’un révélateur permettent en effet de faire apparaître l’image capturée par la pellicule. Une technique courante dans les années 80, avant que la photographie ne passe au digital. Dès lors, les chambres noires sont rapidement tombées en désuétude. Si ce fan a très vite eu sa réponse, son échange est devenu viral lorsqu’un abonné twitter a partagé une capture d’écran de son post sur les réseaux sociaux. De quoi donner un coup de vieux à de nombreux internautes qui ont réagi, de manière amusée, sur Twitter :
("se désintègre un peu plus dans la poussière")
("Moi, en voyant ce tweet")
Et parmi les vestiges du passé, les internautes ont aussi ressorti les téléphones fixes et les disquettes de sauvegarde :
("Dans le département "je me fais vieux", un enfant a vu ça et m’a dit "Oh tu a fait imprimer en 3D l’icône enregistrer")
Certains fans ont tout même souligné le fait que Stranger Things, qui célèbre les années 80, aura permis à certains de découvrir une culture et une époque oubliées…
Les gaffes et erreurs dans la saison 2 de Stranger Things :