Mon compte
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3847 du mardi 23 juillet 2019 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Tandis que Roland essaye de stopper le projet de casse, le mensonge de Céline est mis à l’épreuve. De son côté, Gabriel se retrouve face à un handicap imprévu.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !

    Roland prévient Patrick du projet de casse

    Roland fait un cauchemar dans lequel Mirta meurt durant le casse, puis se réveille en sursaut. Mirta le rassure. Roland tente de la dissuader de participer au braquage, en vain. A l’hôpital, Abdel prétend avoir confondu Fabio avec l’un des ex d’Alison. Pour se faire pardonner, Abdel accepte qu’il continue de la côtoyer, à condition qu’ils s’entendent bien. De retour à la coloc’, Abdel et Alison s’amusent d’avoir fait croire un tel mensonge à Fabio. Ils croisent Barbara et lui proposent de les accompagner prendre un verre. Celle-ci décline. Une fois seule, elle se met à boire. De son côté, Roland tente de faire entendre raison à Luna, confessant ses doutes à propos de Karim. Luna affirme qu’ils ne renonceront pas. Au Crédit Provençal, Mirta surprend une conversation entre Fabio et Mme Keller, apprenant que le transfert d’argent aura lieu le 26 août. Elle prévient alors Luna, Sacha et Karim. Ce dernier est inquiet que la date soit si tardive. Pendant ce temps, Roland passe voir Patrick et veut s’assurer que sa déclaration restera anonyme. Patrick lui donne sa parole. Roland lui révèle alors qu’un casse se prépare…

    Le mensonge de Céline est mis à l’épreuve

    Céline explique à Vincent que sa mère porteuse s’appelle Nell et réside en Angleterre. Elle prévoit de la faire accoucher chez elle, afin que le médecin déclare le bébé comme étant le sien. Céline fait promettre à Vincent de n’en parler à personne, y compris Jeanne. Au Mistral, Vincent aborde Léa et lui demande son avis sur la GPA. Celle-ci, qui y est plutôt favorable, le rassure. Plus tard, Blanche assure à Céline que l’accouchement est un moment magique. Emue, celle-ci renverse sa tisane sur son ventre. Inquiète, Blanche lui suggère de voir un médecin. Vincent prétexte que sa ceinture de grossesse a tout pris à sa place, puis prend les devants, en se dévouant pour l’emmener aux urgences. Il raccompagne Céline chez elle et la rassure sur ses capacités à être une bonne mère, même dans ces conditions. Céline le remercie.

    Gabriel fait face à un handicap imprévu

    Confiant, Gabriel se prépare pour présenter son programme de dépistage des maladies orphelines sur lequel il travaille depuis trois ans, afin d’obtenir une subvention. Thomas l’encourage. Sur place, Jeanne et Babeth se moquent de Gabriel, visiblement stressé. Durant son introduction, Gabriel se retrouve alors dans l’incapacité de prononcer le nom d’une maladie. Il file aux toilettes afin de se ressaisir, retrouvant une diction parfaite. Mais, de nouveau face à son auditoire, Gabriel bégaye. Plus tard, Léa tente de le réconforter. En rentrant chez lui, Gabriel annonce à Thomas qu’il n’a pas obtenu la subvention à cause de son problème d’élocution. Etonné, son compagnon suppose qu’il était trop stressé mais Gabriel rétorque qu’il connaissait parfaitement son sujet. Thomas lui propose de boire un verre pour se détendre mais il refuse et part se coucher.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top