Avez-vous remarqué le lien entre la série allemande Dark et la série anglaise Black Mirror ? Outre le fait que les deux sont des séries d'anticipation, on retrouve un même morceau de musique dans les deux shows disponibles sur Netflix.
Dans l'épisode 6 de la saison 2 de Dark, lors d'une soirée, on peut entendre la chanson "Haven is a Place on Earth" de Belinda Carlisle et Katharina déclare même qu'il s'agit de sa chanson préférée. Un titre qui a certainement fait tilt dans la tête des fans de Black Mirror.
"Heaven is a Place on Earth" était en effet le thème des deux héroïnes, Kelly et Yorkie, dans l'épisode 4 de la troisième saison de la série, l'inoubliable "San Junipero" qui reste l'un des épisodes favoris des spectateurs de la série antologique britannique, et son générique de fin.
Tout comme Dark, Black Mirror se déroule dans les années 1980 et la chanson de Belinda Carlisle n'étant pas un tube de la teneur d'un "Take On Me" ou d'un "Sweet Dreams", on peut penser que le choix des créateurs de Dark n'est certainement pas anodin.
Souvenez-vous, la fin de "San Junipero" :