Mon compte
    Oscars : Josiane Balasko, Agnès Jaoui et Camille Cottin voteront pour la cérémonie
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Placé sous le signe de la parité et de la diversité, le nouveau recrutement de l'Académie des Oscars a notamment ouvert la voie à plusieurs actrices et réalisatrices françaises.

    SND / PATRICK BERNARD / BESTIMAGE / Tiberius Film Guy Ferrandis - SBS Films

    Alors que la prestigieuse Académie des Oscars opérait un nouveau recrutement majeur ce lundi 1er juillet, 842 nouvelles personnalités ont été conviées à rejoindre les rangs de l'organisation pour pouvoir apporter leurs votes lors de la prochaine cérémonie.

    Cherchant plus que jamais à se diriger vers davantage de parité et de diversité, l'Académie comptabilise un nombre record de 50% de femmes parmi ses nouvelles recrues (ce qui porterait à 32% leur nombre total au sein de l'organisation si jamais elles acceptent), ainsi qu'un total de 59 pays représentés. 

    La France est loin d'être en reste, puisque de nombreuses actrices et réalisatrices de l'hexagone ont été sollicitées. Pourraient ainsi rejoindre les rangs de l'Académie :

    Du côté des hommes, Jean-Pierre BacriJean-Louis Trintignant et Cédric Klapisch ont également été conviés. A noter que parmi les personnalités américaines, Lady Gaga fait partie des nouveaux invités. Par ailleurs, entre 2015 et 2019, l'Académie est passée de 8% de membres issus de la diversité à 16%. 

    Retrouvez ici toutes les statistiques du recrutement 2019...

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Green Book", Oscar du Meilleur Film en 2019...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top