L’adaptation de Sandman n’est plus un rêve, c’est désormais une réalité ! Le comic book culte écrit dans les années 90 par Neil Gaiman va en effet devenir une série télévisée Netflix, qui a officiellement commandé une saison complète au scénariste Allen Heinberg (Wonder Woman), sous la supervision de Gaiman et de David S. Goyer (la trilogie Batman de Christopher Nolan) tous deux nommés producteurs délégués du show. Il s’agira au passage de la série DC Comics la plus chère de l’Histoire (le montant précis du budget n’a toutefois pas été révélé).
Après plusieurs tentatives d’adaptations retoquées par Gaiman, un projet de film Sandman avait été développé durant plusieurs années par Joseph Gordon-Levitt avant que des "divergences créatives" avec les studios Warner ne l’incitent à quitter ses fonctions au printemps 2016. Mis en stand-by depuis, l’adaptation du comics est donc restée plusieurs années dans les cartons avant d’être récupérée par Netflix.
Publié de 1989 à 1996 par Vertigo, label DC Comics spécialisé dans les contenus pour adultes, Sandman suit les aventures des sept Éternels, héros de contes fantaisistes empruntant énormément aux mythologies contemporaines et antiques. Par la richesse de son univers et la complexité de ses intrigues, Sandman a longtemps été considérée comme une œuvre inadaptable, au même titre qu’American Gods, autre série inspirée de l'univers littéraire de Neil Gaiman.