Elementaire, ma chère Enola ! Selon THR, l'acteur Henry Cavill va incarner Sherlock Holmes dans le film Enola Holmes, centré sur la soeur cadette du célèbre détective londonien. Helena Bonham Carter est également annoncée au casting pour jouer la mère d'Enola dans le long métrage, qui sera mis en scène par Harry Bradbeer. Il s'agit de son premier long métrage de cinéma après des années passées dans les séries, de Fleabag à Killing Eve en passant par Dickensian.
Et les films mettent parfois du temps à se faire. Ainsi, en janvier 2018, Millie Bobby Brown était confirmée dans le rôle titre d'Enola Holmes, mais le projet n'est relancé qu'aujourd'hui, avec l'annonce-casting de Cavill. L'ancien Superman vient tout juste de terminer le tournage des 8 épisodes de la première saison de The Witcher pour Netflix et Brown est en pleine promotion de Stranger Things, autre série Netflix, qui sortira le jeudi 4 juillet sur la plateforme.
Accessoirement, Cavill entre dans le club des acteurs encore vivants à avoir incarné Sherlock Holmes, parmi lesquels Benedict Cumberbatch, Robert Downey Jr., James D'Arcy, Jonny Lee Miller ou Richard Roxburgh. Il faut aussi rappeler qu'Enola Holmes fut l'héroïne d'une série de romans jeunesse écrit par Nancy Springer depuis 2006.
"The Witcher" fait partie des 19 séries américaines les plus attendues de l'année :
The Witcher, Watchmen, The Mandalorian... Les 19 nouvelles séries américaines les plus attendues de 2019