Après Belle et Sébastien et L'Ecole buissonnière, l'explorateur et réalisateur Nicolas Vanier continue de nous parler nature et relations humaines avec Donne-moi des ailes. Une aventure familiale dans laquelle les liens entre un père et son fils vont se reconnecter grâce à un projet fou impliquant... des oies sauvages.
Le premier, un scientifique visionnaire, entend bien sauver une espèce en voie de disparition en s'embarquant pour la Norvège à bord d'un ULM. Le second, un ado mécontent de passer ses vacances à la campagne, va petit à petit se laisser amadouer par les attachants volatiles. Tous deux vont s'envoler pour un voyage incroyable, périlleux et inoubliable.
Un véritable conte qui n'est pas sans rappeler L'Envolée sauvage sorti en 1994 et dans lequel une fillette (Anna Paquin) initie de jeunes oies au vol et à la migration à l'aide de son ULM.
Inspiré de l'histoire de Christian Moullec, pionnier du vol en ULM avec les oiseaux, Donne-moi des ailes a vocation à sensibiliser sur la question de la biodiversité. Un engagement auquel se sont attachés les comédiens principaux, Mélanie Doutey et Jean-Paul Rouve, dès le début du tournage : "La première chose que Nicolas Vanier m’a dite, c’est : "Sache que j’aurai aussi besoin de toi après, afin de mener à bien le projet de Christian Moullec pour réintroduire l’oie naine dans la nature."" a déclaré l'ex-Robin des Bois à Paris Match.
L'aventure commence le 9 octobre.