28 mois plus tard, ou 28 jours plus tard 3… Appelez-le comme bon vous semble, mais toujours est-il qu’une suite au diptyque d’infectés (et non de morts-vivants) amorcé en 2002 par 28 jours plus tard, suivi en 2007 de 28 semaines plus tard, pourrait prochainement voir le jour selon son réalisateur Danny Boyle.
Actuellement en promotion de son nouveau film Yesterday, celui qui s’est finalement désisté de la réalisation du nouveau James Bond a en effet confié à nos confrères du journal britannique The Independant avoir trouvé avec le scénariste Alex Garland (lui-même réalisateur des films Ex Machina et Annihilation) "une super idée", tempérant néanmoins que le projet ne verrait le jour que si les deux collaborateurs parvenaient à caler le projet dans leurs emplois du temps respectif. "Nous en sommes plutôt au stade du on-ne-sait-jamais" précise Danny Boyle dans cet entretien.
Sorti en 2002, 28 jours plus tard est souvent crédité comme le responsable du regain d’intérêt connu par le film de zombies dans les années 2000, bien qu’il ne se range pas dans ce sous-genre du cinéma d'horreur (agressifs et rapides, les contaminés ne dévorent pas la chair humaine). Sa suite 28 semaines plus tard, emmenée par un tout nouveau casting, s’achevait sur une fin ouverte des plus excitantes puisque le virus traversait les frontières du Royaume Uni pour se répandre à Paris.
Un monde sans la musique des Beatles ? La bande-annonce de Yesterday :