A la surprise générale, le Britannique Danny Boyle, qui devait réaliser le prochain volet de la saga James Bond, s'est retiré du projet ce mardi. Un sobre message a été publié sur le compte Twitter officiel de la franchise : "Michael G. Wilson, Barbara Broccoli et Daniel Craig ont annoncé aujourd'hui qu'en raison de différends créatifs, Danny Boyle a décidé de ne plus réaliser James Bond 25."
Danny Boyle devait débuter le tournage de ce 25e opus au mois de décembre prochain. Selon le site Variety, le cinéaste, à qui l'on doit notamment Trainspotting, Slumdog Millionaire et la récente série Trust, avait débuté les recherches concernant la nouvelle James Bond Girl et le nouveau méchant du film. Le scénario de ces nouvelles aventures, signé par son fidèle acolyte John Hodge, sera-t-il conservé ?
La production du long métrage va désormais devoir trouver un remplaçant au plus vite. James Bond 25 devait sortir en salles aux Etats-Unis au mois de novembre 2019, avec le retour de Daniel Craig dans le costume de l'agent 007.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Spectre", le dernier volet de la saga 007 ?