Et si les Beatles n'avaient jamais existé ? Si John, Paul, George et Ringo ne s'étaient jamais rencontrés ? S'ils n'avaient pas écrit les plus beaux morceaux de l'histoire, changé à jamais la musique et influencé les groupes les plus cultes qui leur ont succédé ? C'est de cet impensable point de départ qu'est né Yesterday, le nouveau long-métrage de Danny Boyle.
De la même manière que Jean-Philippe, Yesterday suit un homme qui semble être le seul à se souvenir que les Beatles ont existé. A la différence de Fabrice Luchini qui cherchera à mettre la main sur Johnny Hallyday pour le faire remonter sur scène, le jeune musicien anglais exploitera les chansons les plus célèbres du quatuor pour percer.
Comme on peut le voir dans la bande-annonce à l'esthétique très "Yellow Submarine", le film raconte avant tout les coulisses d'une ascension fulgurante. Celle d'un illustre inconnu qui devient la coqueluche de l'industrie du disque et le chouchou des fans du monde entier. Une véritable Beatlemania en solo et à l'heure des réseaux sociaux.
Ecrit par l'éminent et mélomane Richard Curtis - le réalisateur du rock'n roll Good Morning England est présent sur la pochette de Sgt Peppers Lonely Hearts Club Band reconstituée par l'artiste Peter Blake en 2012 - Yesterday marque la quatrième fiction développée autour des Beatles. La dernière en date étant l'épatante comédie musicale Across the Universe, sortie en 2007. Emmené par Himesh Patel, Lily James et Kate McKinnon, Yesterday s'offre également les services d'Ed Sheeran dans son propre rôle.
Plongez dans un monde sans Beatles le 3 juillet.