Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Luna victime d’une arnaque
Luna se rend au Crédit Provençal avec Sacha, afin de débloquer 250 000€ pour son traitement. La directrice, Mme Keller, leur annonce que l’argent sera disponible sous 48h. Au guichet, Luna refuse de signer le document qu'on lui soumet car il stipule un montant de 45 000€. La conseillère lui indique qu’elle a signé un avenant en mars. Sacha rétorque que c’est impossible car Luna était hospitalisée. Ils exigent de voir Mme Keller mais celle-ci est indisponible. Ils consultent alors Abdel, qui invite Luna à se remémorer la visite de Mme Keller à l’hôpital, juste après l’accident. Luna se souvient qu’elle était sous morphine lorsqu’elle a signé l’avenant, sans savoir de quoi il retournait. Sacha souhaite plaider l’abus de faiblesse. Abdel les prévient que la procédure risque d’être longue et onéreuse, sans garantie de gagner. Luna baisse les bras. De retour au Céleste, Sacha annonce à Mirta que Luna a été arnaquée par son assurance. Agacée, Luna s’en va. Mirta en veut à Sacha et lui suggère de trouver un moyen pour que Luna ait accès au traitement. De son côté, Luna imagine se venger de Mme Keller en tirant dans chacune de ses jambes avec une arme…
Emma et Baptiste prévoient leur voyage de noces
Au lit, les jeunes mariés mettent les choses au clair concernant César. Plus tard, au commissariat, Carole prévient Baptiste qu’il sera jugé pour l’enlèvement de son fils. Baptiste est prêt à tout assumer. Au bar du Mistral, il annonce à Emma qu’il pourrait écoper d’une peine de principe. Thomas et Gabriel leur remettent une cagnotte pour partir en voyage de noces. Emma montre une carte à Mathis, afin qu’il choisisse leur destination. Il pose son doigt sur les Caraïbes. Baptiste et Emma envisagent d’y partir rapidement. A GTS, Emma informe César qu’elle souhaite prendre des congés. Il lui propose de partir ensemble. Emma lui suggère de consulter un psy, puis insiste pour obtenir ses vacances. César finit par les lui céder, avec amertume.
Tom placé en garde à vue
Kévin avertit Tom qu’il est toujours suspect dans la disparition de Luis et lui révèle qu’il a été dénoncé par Valère. Tom confronte Théo, Antoine et Mila. Cette dernière avoue sa trahison et se brouille avec ses amis. Elle trouve du réconfort auprès de Valère, admettant qu’elle doute désormais de la culpabilité de Tom. Pendant ce temps, au commissariat, Ariane interroge la mère de Luis, qui pense que son fils souffre de solitude. Elle ne lui connaît qu’un ami, qu’Ariane l’invite à décrire. Au lycée, Ariane interroge Rochat sur la relation entre Tom et Luis. Elle demande également à ouvrir le casier de Tom, où ils retrouvent un t-shirt tâché de sang. Plus tard, Ariane annonce à Tom avoir une preuve accablante contre lui : le sang retrouvé sur le t-shirt est celui de Luis. Tom, qui ne cesse de clamer son innocence, se retrouve alors placé en garde à vue...