Alors que Men in Black: International, nouveau volet de la célèbre franchise, s'est offert un démarrage plutôt timide au box-office américain, le Hollywood Reporter a publié un article assez fourni mettant en lumière la production du blockbuster et les différents changements qui ont eu lieu avant et pendant le tournage.
En toile de fond de cette aventure relativement houleuse, la rivalité qui n'a cessé d'opposer le réalisateur F. Gary Gray au producteur Walter Parkes (déjà connu pour avoir travaillé sur les premiers films de la saga). Selon l'article du Hollywood Reporter, ce dernier aurait imposé de nombreuses modifications au scénario initial écrit par Art Marcum et Matt Holloway, avant mais aussi pendant le tournage, allant même jusqu'à fournir de nouvelles pages chaque jour à Chris Hemsworth et à Tessa Thompson, qui n'ont pas hésité à engager leurs propres dialoguistes sur le plateau.
Toujours selon le Hollywood Reporter, le scénario initial du film était "plus subversif et plus ancré dans l'actualité", abordant même le débat autour de l'immigration. Quant au(x) méchant(s), il s'agissait dans les toutes premières versions des quatre membres d'un groupe de musique dans le genre des Beatles, ayant la capacité de fusionner en une seule et même entité.
Alors que le réalisateur F. Gary Gray aurait plusieurs fois tenté de quitter le projet, les deux montages (le sien et celui du producteur Walter Parkes) auraient finalement été soumis au studio, qui a opté pour celui de Parkes.
Découvrez ici l'article du Hollywood Reporter en intégralité...
(Re)découvrez la bande-annonce de "Men in Black: Internation", en salles depuis le 12 juin...