La première saison de Manifest qui vient de s'achever sur TF1 et il y a quelques mois sur NBC se termine sur plusieurs cliffhangers étonnants et alléchants pour la suite. Rassurez-vous d'abord : il y aura bien une suite ! La saison 2 a été commandée par la chaîne américaine en mai dernier. La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle ne démarrera pas à l'automne 2019, mais seulement à partir de la mi-saison 2020. Il faudra donc probablement patienter jusqu'à l'été prochain pour la découvrir chez nous.
Vers l'infini et au-delà ?
Alors que le créateur Jeff Rake a confirmé assez rapidement qu'il avait un plan pour la série, et qu'il n'était pas question d'improviser au fil de l'eau, la fin de la saison 1 tease de quoi faire jusqu'à une potentielle 6e saison. Rien que ça ! Il y a honnêtement peu de chance pour que Manifest atteigne ce chiffre, mais elle pourrait tout à fait procéder à un flash forward pour avancer dans la narration si nécessaire.
Ben et Olive découvrent donc qu'ils pourraient mourir dans 5 ans et demi, le 2 juin 2024. Toutefois, cela relève de la théorie, et rien ne dit qu'ils ne se trompent pas. "Ils vont devoir trouver un moyen de confirmer cette théorie et aussi, si elle se confirme, comment l'en empêcher" déclare le showrunner. En tous les cas, cela va avoir des conséquences sur le comportement de nos héros tout au long de la saison 2, maintenant qu'ils ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le groupe de survivants devrait se diviser en deux camps distincts : celui de "ceux qui croient" et celui de "ceux qui nient". Ces derniers pourraient vouloir vivre chaque jour comme si c'était le dernier, sans se soucier des conséquences.
La mort rôde
Non, il ne s'agit pas d'une fainte ! Le coup de feu que l'on entend dans le final avant que l'écran ne passe au noir touchera bien l'un des personnages. Zeke (Matt Long) ou Jared (J.R. Ramirez) ? Le secret reste bien gardé. "Nous verrons que la balle a touché une cible, et il y aura des conséquences fortes dès le début de la saison et qui seront durables" a bien voulu avouer Rake. A vos pronostics !