Dès le lancement de Manifest en septembre 2018, son créateur et producteur Jeff Rake a été très clair : il a un plan sur six saisons pour la série high-concept ! Une manière de dire que, contrairement à d'autres avant lui, il ne navigue pas à vue. Et dès qu'il a eu l'idée de cette histoire, il y a plus de 10 ans maintenant, il savait exactement comment il voulait la terminer.
Il confiait alors à Collider : "Dès le départ, j'ai toujours su quel serait le concept de la série et de quoi j'avais envie de parler dans le fond : d'une famille séparée par tout un tas d'obstacles qui finit par se retrouver (...) Je savais comment je voulais que ça se termine mais comme tous ceux qui écrivent pour la télévision le savent : il y a un long chemin entre le début et la fin. Pendant longtemps, je ne réussissais pas à vendre l'idée aux chaînes, donc je l'ai mise de côté, j'ai fait d'autres choses, mais je ne l'ai pas oubliée, et j'ai continué d'y réfléchir, d'ajouter des idées. Il y a deux ans, j'ai enfin réussi à convaincre NBC et Warner Bros. Television de se lancer dans l'aventure (...) Le concept a évolué au fil des années, de nouvelles couches se sont ajoutées à l'histoire. Aujourd'hui, je travaille avec huit scénaristes incroyablement talentueux et ils m'aident à remplir le vide entre les deux."
Reste à savoir désormais si Manifest aura la chance d'aller jusqu'à sa saison 6 ! Elle fait en tout cas partie des séries les plus suivies de la saison passée aux Etats-Unis. Le classement ci-dessous :
Game Of Thrones, Walking Dead, Grey's Anatomy... Quelles sont les séries les puissantes de la saison 2018/2019 ?