Vivant seul avec son grand-père gardien d’immeuble, Victor Bogomil, 12 ans, passe le plus clair de son temps à se faire peur en inventant des histoires invraisemblables. Une habitude qui agace particulièrement ses proches. Un jour, deux (vrais) braqueurs en cavale s’introduisent dans l'immeuble. Victor tente d'alerter son entourage, mais personne ne le croit. Il décide alors de se débrouiller tout seul...
Avec Quand on crie au loup, sa seconde réalisation après Joséphine s'arrondit, Marilou Berry a choisi de faire un film pour enfants : "Petite fille, j’avais une passion pour les films d’aventures et fantastiques : Big, Splash, Les Goonies, Toy Story, Indiana Jones. Sans oublier E.T., Matilda, Retour vers le futur et tant d’autres… Parce qu’en plus d’être des films pour enfants, ils peuvent être appréciés par tous les publics."
Pour l’occasion, elle retrouve Gérard Jugnot, avec qui elle était au casting de Beur sur la ville sorti en 2011. La réalisatrice collabore également à nouveau avec Bérengère Krief après le récent L'Ecole est finie et les deux comédies centrées sur le personnage de Joséphine. Le jeune Victor Bogomil est quant à lui incarné par Noé Wodecki, qui effectue ses premiers pas au cinéma.
Quand on crie au loup sortira le 3 juillet.