On l'avait laissé perdu dans les bois dans un brouillard épais, Maggie à sa recherche, dans le final de la saison 15 de Grey's Anatomy, Jackson Avery ne sera pas porté disparu bien longtemps visiblement puisque son interprète, Jesse Williams, vient de re-signer avec la chaîne ABC pour deux saisons supplémentaires.
Ainsi, il reviendra en saison 16, attendue à la rentrée aux Etats-Unis, mais aussi en saison 17. Cela correspond exactement au double renouvellement obtenu par la série médicale en mai dernier. Bien sûr, il a pu négocier une belle hausse de salaire au passage. Il s'agit aujourd'hui de l'un des acteurs présents depuis le plus longtemps, en dehors du noyau dur là depuis le tout premier épisode (Ellen Pompeo, Chandra Wilson, Justin Chambers et James Pickens Jr.). Il avait rejoint le show en saison 6 et était devenu régulier dès la saison 7.
Pour rappel, à partir de la saison 16, les comédiens Chris Carmack (Link), Greg Germann (Dr. Thomas Koracick) et Jake Borelli (Levi Schmitt) deviennent réguliers, tandis qu'aucun départ ne semble à l'ordre du jour...