Le long métrage Men in Black : International, en salles ce mercredi et porté par le duo Chris Hemsworth/Tessa Thompson, s'inscrit dans la continuité de saga SF emmenée par Will Smith et Tommy Lee Jones. Mais saviez-vous que ce projet aurait du, à l'origine, être un crossover avec la saga 21 Jump Street ?
L'idée d'un crossover Men in Black / 21 Jump Street est rendue publique fin 2014 à la suite de la cyberattaque qui a secoué les studios Sony. L'existence de mails évoquant ce projet un peu fou sont en effet révélés, Jonah Hill évoquant un concept "solide, génial et puissant." L'acteur et Channing Tatum sont alors censés reprendre leurs rôles dans ce film, mais Will Smith et Tommy Lee Jones, les stars de la franchise MIB, n'en font pas partie.
Men in Black International : sur le tournage du spin-off avec Chris Hemsworth et Tessa ThompsonAprès plusieurs mois sans nouvelles, le projet refait surface en mars 2016 de manière bien plus concrète, avec un réalisateur aux commandes (James Bobin, à qui l'on doit notamment Alice de l'autre côté du miroir). Preuve que ce crossover improbable relève du sérieux, un titre (MIB 23) et même un logo sont dévoilés un mois plus tard. Mais en août, Jonah Hill douche les espoirs des fans. "Je doute que le film se fasse un jour", déclare l'acteur. "Les producteurs tentent de signer tous les contrats mais c’est quasiment impossible avec les droits propres à Men in Black."
Même si le projet MIB 23 sera à nouveau évoqué fin 2016, l'idée sera définitivement abandonnée en 2017 pour laisser la place à la mise en chantier d'un véritable nouveau volet de la franchise Men in Black. Celui que vous pouvez découvrir en salles dès ces mercredi.
La bande-annonce de "Men in Black: International" :