Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 474 du mercredi 29 mai 2019 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Alors que Christelle a des remords, Victoire confie un secret à Martin. Anna, de son côté, se rapproche de Mathieu, et Gwen fait une annonce importante à Thomas et Tristan.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Mercredi 29 mai dans Demain nous appartient...

    Victoire confie un secret important à Martin

    Interrogé par Martin suite à son arrestation, Mathieu assure qu'il ne connaît pas Victoire et qu'il a pris peur en voyant la police à cause de son passif. Il a en effet déjà été arrêté pour possession de drogue et a préféré prendre la fuite. Il explique ensuite qu'il a simplement accepté une demande de course sur son application de livraison et que le colis qu'il a livré à l'hôpital pour Victoire provenait d'un certain Jérôme Delverre. En parallèle, à l'hôpital, alors que Victoire jure à Georges qu'elle va beaucoup mieux, les deux amoureux reçoivent la visite d'Amanda qui souhaite s'excuser auprès de Victoire. Mais cette dernière n'a pas envie de lui parler et Amanda, froissée, lui lance alors que si c'était elle qui avait cherché à la tuer elle ne l'aurait pas ratée.

    Sandrine, de son côté, rend visite à Christelle Moreno au sujet de l'article paru dans Infos Sète. Elle lui explique que la réputation de médecin de Victoire est entachée à cause de cet article et que sa soeur ne mérite pas ça, mais Christelle assure qu'elle a besoin de connaître la vérité et que c'est l'hôpital qu'elle attaque via cet article, et non pas Victoire. Mais plus tard, en regardant les symptômes provoqués par une intoxication au plomb, Christelle semble avoir de la peine pour Victoire et se demande si elle a raison de porter plainte contre elle. Jessica se permet alors de lui faire remarquer qu'elle devrait effectivement renoncer, car Victoire est un bon médecin qui a toujours été gentille avec elle et a fait une erreur parce qu'elle était malade. Betty et Jessica confient d'ailleurs à leur mère que depuis quelques jours Arthur leur fait la misère au lycée et Christelle semble regretter sa démarche.

    De leur côté, Martin et Georges se rendent à l'adresse indiquée par Mathieu, mais n'y trouvent pas de Jérôme Delverre. Georges remarque cependant une caméra de surveillance et les deux flics décident de se procurer les images afin de voir si Mathieu dit vrai. Et effectivement, une fois les images visionnées, Georges découvre qu'un individu a bien remis un colis à Mathieu, comme il le leur a expliqué. Martin décide alors de montrer la vidéo à Victoire pour voir si elle reconnaît l'homme en question. Mais malheureusement, Victoire assure ne pas le connaître. L'enquête semble à nouveau au point mort. Sauf que la jeune femme demande ensuite à Georges d'aller lui chercher quelque chose à boire et profite de son absence pour avouer à Martin qu'elle a menti. Elle connaît l'homme que l'on voit sur la vidéo. Il s'appelle Thibault Dabauville. Mais elle ne pouvait rien dire devant Georges, car elle a couché avec lui.

    La tension retombe enfin entre Anna et Mathieu

    Une fois relâché par la police, Mathieu se rend à Infos Sète et raconte ce qui lui est arrivé à Anna, qui l'écoute à peine et se montre toujours très froide avec lui. Exaspéré par son comportement, Mathieu attrape une feuille et dessine en vitesse une hache. Il lui tend le dessin en question et propose à la journaliste d'enterrer la hache de guerre une bonne fois pour toutes. Il lui explique que ce n'est pas simple de trouver du travail et qu'il avait vraiment envie de ce boulot d'infographiste ici, d'où son comportement un peu lourd lors de leur rencontre. Anna admet alors qu'elle a été un peu dure et lui souhaite la bienvenue à Infos Sète.

    Cependant, un peu plus tard, dans la journée, Mathieu fait quelques remarques de mise en page et de présentation à Anna et finit par lui faire comprendre que sa vision est un peu has been, ce qui ne plaît pas trop à la jeune femme qui se braque. Et lorsqu'elle voit Rose faire les yeux doux à Mathieu, elle se lève brusquement et s'en va, visiblement énervée. Seulement, alors qu'elle marche sur le port, Anna se blesse à la cheville. Heureusement, Mathieu, qui s'apprêtait à effectuer une livraison, l'aperçoit et se précipite à son secours. Il l'aide à marcher jusqu'à un banc et lui applique sur la cheville une crève anti-inflammatoire miracle qu'il emporte toujours avec lui en randonnée. Une facette insoupçonnée de Mathieu qu'Anna semble prendre plaisir à découvrir et qui la pousse à s'excuser pour sa réaction un peu plus tôt dans la journée.

    Le soir venu, Karim propose à sa compagne d'aller passer le week-end en Corse, mais Anna répond qu'il y a le baptême de César vendredi, avant d'avouer qu'en vérité elle n'en a pas envie et que ce n'est pas idéal vu l'état de sa cheville. Une réponse qui semble, une fois de plus, blesser Karim...

    Gwen fait une annonce importante à Tristan

    Au Spoon, Gwen annonce à Thomas que sa mère, qui gère un hôtel toute seule en Guadeloupe, a besoin de son aide. Si elle ne se rend pas sur place pour l'aider, elle sera obligée de vendre, ce qui n'enchante pas Gwen qui tient à cet hôtel qui appartenait auparavant à son grand-père. Mais la jeune femme culpabilise à l'idée de devoir abandonner Tristan et le Spoon à l'approche de l'été. Thomas lui conseille d'écouter son coeur et lui demande si elle se plaît toujours au Spoon. Gwen avoue alors que la Guadeloupe lui manque et que depuis sa rupture avec Tristan les choses ne sont plus comme avant.

    Elle se décide alors à parler à Tristan et fait part à son ex de sa décision d'aller aider sa mère durant la saison d'été, avant d'ajouter qu'elle avisera par la suite et verra si elle revient à Sète ou pas. Tristan semble prendre la nouvelle plutôt bien et explique à Gwen qu'il ne devrait pas avoir trop de mal à la remplacer. Une réaction qui ne convient pas à la jeune femme qui s'en veut d'avoir culpabilisé et admet qu'elle attendait plus de tristesse de sa part, après tout ce qu'ils ont vécu ensemble. D'autant plus que Tristan semble plus préoccupé par les messages de Justine que par ce que Gwen lui raconte. Plus tard, alors qu'il se balade avec Justine, Tristan propose à sa nouvelle petite amie de venir travailler avec lui au Spoon, mais Justine lui fait remarquer qu'il est son amoureux et qu'elle n'a pas envie qu'ils deviennent collègues de travail. D'autant plus que malgré ce qu'il pense de son activité d'escorte, sa vie actuelle lui convient très bien.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top