Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 473 du mardi 28 mai 2019 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que Georges découvre comment Victoire a été empoisonnée, Marianne est furieuse contre Anna. Quant à Maxime et Clémentine, ils peinent à passer à autre chose après leur rupture.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Mardi 28 mai dans Demain nous appartient...

    Georges fait une découverte qui fait avancer l'enquête

    Amanda ne va pas bien. Elle se plaint de maux de tête, transpire, et semble penser qu'elle se trouve dans une salle d'opération, et non pas dans une cellule. Georges la prend pour une folle, mais Amanda finit par s'évanouir sous ses yeux. Georges appelle alors les secours, et William Daunier, qui est envoyé par l'hôpital pour prendre en charge la jeune femme, réalise qu'Amanda possède les mêmes symptômes que Victoire. Il explique à Georges qu'il va donc tester le taux de plomb dans le sang d'Amanda et que si les analyses reviennent positives il faudra qu'elle soit transférée à l'hôpital sans tarder.

    Renaud et Marianne, de leur côté, découvrent avec horreur qu'Anna a publié un article à charge contre l'hôpital sur Infos Sète, dans lequel elle met en lumière la récente erreur médicale commise par Victoire, interview de Christelle Moreno à l'appui. Très en colère, Marianne se rend donc à Infos Sète et fait comprendre à sa fille que son article risque d'avoir des conséquences lourdes sur l'hôpital, qui pourraient notamment prendre la forme de pertes de subventions et de licenciements. Flore tente d'expliquer à Marianne qu'Anna ne faisait que son travail, mais Marianne ne veut rien entendre. Elle lance à sa fille qu'elle espère que cet article était vital pour elle puis jure que l'hôpital va porter plainte contre Infos Sète pour diffamation.

    Au commissariat, Georges est informé par William Daunier qu'Amanda a également un taux de plomb élevé dans le sang. Il pense que cela signifie qu'elle en a ingéré en voulant empoisonner Victoire, mais Martin n'est pas de cet avis. Selon lui, Amanda n'est qu'un dommage collatéral et Victoire reste la cible. Il pense en effet qu'Amanda a simplement été en contact avec ce qui a permis d'empoisonner Victoire. Reste maintenant à découvrir quoi. Plus tard, alors qu'il est au chevet de Victoire, Georges remarque que sa petite amie se goinfre d'oursons en chocolat et apprend que c'est la seconde boîte qu'elle reçoit de la part d'un patient. Georges pense avoir enfin mis la main sur la source d'empoisonnement et fait analyser les oursons en question. Et effectivement, les analyses sont formelles : les oursons contiennent bien du plomb en grande quantité, qui a été injecté à la seringue dans la guimauve.

    Un homme vêtu d'un sweat à capuche gris vient d'ailleurs déposer une nouvelle boîte à l'attention de Victoire, mais Renaud est témoin de la scène et l'individu prend la fuite. Alerté par Dumaze, Georges, qui était toujours présent à l'hôpital, le prend en chasse avec ses collègues et ils arrivent à l'interpeler juste avant qu'il ne parte à vélo. On découvre alors qu'il s'agit de Mathieu, le nouvel infographiste d'Infos Sète...

    Le secret de Jules commence à s'ébruiter

    Au lycée, Arthur demande à Noor ce qu'elle pense de Jules et lui confie qu'il a découvert une arme à feu dans son sac. Il cherche donc à savoir s'ils ont affaire à un psychopathe qui pourrait vouloir se servir de l'arme en question dans les couloirs du lycée. Il explique également qu'il en a parlé à sa mère, mais qu'elle n'a rien trouvé dans le sac de Jules, ce qui lui laisse penser que l'adolescent a caché l'arme quelque part dans le lycée. En parallèle, Jules, énervé, s'en prend à Charlie qu'il traite de "balance", persuadé que c'est elle qui a parlé à Sandrine.

    En fin de journée, Noor se rend au mas et raconte ce qu'elle a appris au sujet de Jules à son père. Bilel a du mal à y croire et pense qu'il s'agit simplement d'une arme en plastique plus vraie que nature. Cependant, une fois mise au courant, Virginie passe un savon à son fils et lui demande de lui monter l'arme en question. Elle fouille son sac, mais ne trouve rien. Jules nie, mais Bilel s'énerve et fait remarquer à Jules qu'il les met tous en danger avec ses bêtises. Mis au pied du mur, Jules admet alors qu'il ne comptait rien faire de cette arme, qu'il a dérobée dans le sac de Danielli, et qu'il l'a cachée au lycée dans la salle des profs. Mais comme le fait remarquer Virgnie, il va maintenant falloir la récupérer et cela risque de s'avérer compliqué.

    Maxime et Clémentine luttent contre leurs sentiments

    Maxime, de son côté, peine à oublier Clémentine. Et cette dernière semble être absolument dans la même situation, au point qu'elle a du mal à s'intéresser à Garance, qui vient pourtant de s'installer chez elle le temps de ses révisions. Margot confie à Maxime qu'après la fin de son histoire avec Sacha elle pensait qu'elle n'allait jamais arriver à se relever, mais qu'elle a fini par rencontrer Kylian. Elle conseille donc à Maxime de passer à autre chose et de profiter de la vie et de ses amis. Mais elle admet aussi qu'ils vivent des choses que les jeunes de leur âge ne connaissent pas - lui avec Clémentine, et elle en tant que jeune maman - et qu'il est souvent difficile de revenir en arrière une fois qu'on a vécu ce genre de choses.

    Clémentine, quant à elle, reçoit la visite d'Olivier qui souhaite parler à Garance. Elle lui répond que Garance est chez une amie et a droit à ses remarques au sujet de sa relation avec Maxime. Olivier estime en effet que leur relation n'allait nulle part et que c'est une bonne chose que Clémentine et Maxime ne soient plus ensemble. Mais Clémentine n'a pas envie d'entendre son avis sur la question et lance à son ex que c'est leur relation à eux qui n'allait nulle part. Plus tard, Clémentine se rend chez les Delcourt pour rapporter un pull à Maxime. Elle avoue qu'il lui manque et tente de l'embrasser. Mais Maxime la repousse et lui explique que ce n'est pas une bonne idée. S'ils s'embrassent, il va se mettre à espérer à nouveau et cela va le détruire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top