En janvier dernier, Lorie Pester annonçait qu'elle allait s'éloigner des plateaux de Demain nous appartient, la série de TF1 dans laquelle elle incarne Lucie Salducci depuis juillet 2017, durant au moins un an afin de se consacrer "à d'autres projets, personnels comme professionnels", et de partir notamment en tournée à travers la France, la Suisse, et la Belgique. Et alors que la chanteuse et comédienne tournait ses dernières scènes à Sète le 17 avril dernier, on sait désormais quel jour sera diffusé le dernier épisode de Demain nous appartient dans lequel elle apparaîtra (pour le moment), avant un retour annoncé pour 2020.
C'est en effet au cours de l'épisode diffusé le lundi 17 juin prochain que Lucie fera ses adieux au commissariat de Sète, via une intrigue gardée pour le moment secrète par la production et par la chaîne. Tout juste sait-on, via les résumés dévoilés par TF1, que le commissariat sera accablé par "une nouvelle inattendue" ce jour-là. De là à penser que l'annonce du départ du lieutenant Salducci fera l'effet d'un coup de tonnerre pour Karim (Samy Gharbi), Martin (Franck Monsigny), et Georges (Mayel Elhajaoui), il n'y a évidemment qu'un pas, mais il faudra s'armer de patience avant de découvrir quelle porte de sortie les scénaristes de la série ont offerte à Lorie Pester.
En attendant son retour, prévu dans environ un an, les fans de Demain nous appartient découvriront bientôt du sang neuf au sein du commissariat puisqu'un tout nouveau personnage de flic, prénommée Aurore, sera également introduit le 17 juin. Présentée comme la "nouvelle recrue du commissariat", Aurore, qui viendra donc combler le départ de Lucie, sera rapidement confrontée à sa première enquête lorsqu'une disparition (encore une !), touchant de près les Delcourt et les Doucet, ébranlera Sète. Elle sera incarnée par la comédienne Julie Debazac (Avocats et associés, Un été de canicule), qui rejoint ainsi les rangs de la série dans un nouveau rôle récurrent.