Mon compte
    Aladdin : aviez-vous remarqué ce petit clin d’œil à l'univers Disney dans le nouveau film ? [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En salles depuis mercredi, la nouvelle version d'"Aladdin" en prises de vues réelles cache une jolie référence aux parcs Disneyland dans l'une de ses scènes. L'aviez-vous remarquée ?

    Walt Disney

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Ça se passe au milieu du film - nouvelle version d'Aladdin en prises de vues réelles signée Guy Ritchie - dans une séquence où le jeune héros courtise très maladroitement une Jasmine à deux doigts de perdre patience. Alors que le "Prince Ali" se débat dans ses mensonges, la princesse lui fait remarquer que le royaume dont il se dit originaire - Ababoua - ne figure sur aucune carte. 

    Pour lui venir en aide, le Génie tente à distance de modifier les dessins qui figurent sur l'atlas de Jasmine. Il parvient finalement à faire apparaître la région imaginaire d'Ababoua au beau milieu de la carte, au terme de quelques hésitations topographiques. L'occasion pour les studios Disney de placer une jolie référence à un autre de leurs royaumes (pas si) fictifs (que ça). En effet, avant d'arriver à ses fins, le Génie affiche quelques instants sur le parchemin les lieux emblématiques des parcs Disneyland : à savoir Adventureland, Fantasyland, etc.

    Walt Disney Pictures

    Au-delà du clin d'oeil aux parcs à thèmes de la compagnie, cette petite scène est surtout une référence au premier Aladdin, au terme duquel le Génie - libéré de sa lampe - se préparait à prendre des vacances bien méritées... à Disneyland ?! La casquette de Dingo qu'il portait sur la tête ce moment-là, uniquement vendue dans les boutiques des célèbres parcs, pouvait en tout cas le laisser présager.

    En attendant de pouvoir (re)découvrir la séquence en question au cinéma, revoici la bande-annonce d'"Aladdin"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top