SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Hier, alors qu'était diffusé l'épisode final de Game of Thrones sur HBO et OCS, le monde entier a dû faire ses adieux à Jon Snow, Arya, Sansa, Daenerys... Et leurs interprètes aussi. Interviewée par Entertainment Weekly, Sophie Turner, qui accompagne Sansa Stark depuis le tout premier épisode de la série, s'est dite très satisfaite par la conclusion de son personnage, qu'elle estime tout à fait cohérente :
"Je n'ai pas été déçue du tout," a-t-elle ainsi affirmé, évoquant notamment le fait que Sansa ne siégeait pas à Port-Réal mais à Winterfell.
"[...] Depuis la fin de la saison 1, Sansa ne rêve plus de la capitale ou d'y devenir reine. Elle ne pense pas pouvoir gouverner et elle n'en a pas envie. Elle sait que sa place est dans le nord, qu'elle sera capable de régner sur le peuple du nord et sur Winterfell. Elle aurait probablement été capable d'être reine des 7 Royaumes avec l'aide de sa famille et de conseillers comme Tyrion. Mais elle n'a aucun désir de gouverner tous les royaumes."
(Re)découvrez notre débrief de l'épisode final...