France 2 diffuse chaque vendredi soir depuis le 19 avril la saison 7 inédite de sa série policière à succès Candice Renoir. Une nouvelle fournée à nouveau composée de 10 épisodes, qui joue encore et toujours sur la confusion des sentiments qui semble exister entre Candice et Antoine (Raphaël Lenglet), et qui a bien failli être la dernière puisque Cécile Bois a récemment confié à nos confrères de TV Mag avoir songé à quitter la série au terme de cette septième saison.
"C’est une quête de liberté, j’ai besoin de me dire que je peux partir si je le veux", a expliqué l'interprète de Candice Renoir. "Au début de la saison 7, j’ai dit à la production que ça serait certainement ma dernière, sauf s’ils trouvaient les arguments artistiques pour me retenir. Et ils les ont trouvés". Grâce à une promesse de renouveau et d'évolution de la part des scénaristes, Cécile Bois s'est donc finalement laissée convaincre de rempiler pour une huitième saison, qui sera un peu plus courte que les précédentes puisqu'elle ne comptera que 8 épisodes, contre 10 ces six dernières années.
Et en attendant d'en savoir plus sur cette saison 8, qui arrivera à l'antenne courant 2020, les fans de Candice Renoir pourront déguster deux nouveaux épisodes ce soir, dès 21h, sur France 2, qui verront notamment l'héroïne quitter brièvement Sète pour partir enquêter... à Paris ! En effet, après avoir reconnu dans une scène de crime la signature de Simon Belvaux, un homme qu’elle avait arrêté il y a 20 ans pour un meurtre très similaire, du temps où elle était au 36 quai des Orfèvres à Paris, Candice va revenir dans la capitale au cours de l'épisode 6 de cette saison 7 pour mener l'enquête et découvrir si Belveaux, récemment sorti de prison, a recommencé à tuer. Un changement de cadre bienvenu qui offre un épisode un peu spécial, et donc à ne pas manquer, aux fidèles de Candice Renoir qui ne devraient pas bouder leur plaisir.