Un catcheur pour en remplacer un autre ! Sur son compte Instagram, Vin Diesel a laissé entendre que John Cena, l’une des plus grandes stars de la WWE, pourrait rejoindre le casting du neuvième volet de Fast & Furious, dirigé par le réalisateur historique de la franchise Justin Lin. Une annonce à travers laquelle il est difficile de ne pas voir une provocation à l’encontre de Dwayne Johnson, l’autre star de la saga et désormais héros de sa propre franchise spin-off : Hobbs and Shaw (le 7 août prochain au cinéma).
En marge de la sortie du huitième opus, Dwayne Johnson avait en effet publiquement critiqué l’attitude de son partenaire de jeu sur le plateau de tournage, le qualifiant même de "mauviette". Par la suite, les deux superstars avaient tenté de désamorcer l’affaire, avant de reconnaître finalement – par médias interposés - qu’ils n’avaient pas tourné ensemble la moindre scène du film. Le compromis semble donc avoir été trouvé : laisser à Vin Diesel les clés de la franchise-mère, tandis que Dwayne Johnson obtient quant à lui le rôle principal de son propre spin-off, au côté de son pote Jason Statham.
Fast & Furious 9 : Dwayne Johnson annonce qu'il ne jouera pas dans le film !Cette brouille des deux mastodontes du box-office pourrait donc sourire à John Cena, reconverti acteur depuis près d’une décennie (en parallèle à sa carrière sur les rings de la WWE) et qui, après le direct-to-DVD The Marine et les comédies Crazy Amy et Very Bad Dads, avait intégré l’an passé la franchise Transformers en incarnant l’agent Jack Burns dans son spin-off Bumblebee. Rappelons également qu’il est fortement pressenti pour rejoindre le casting du nouveau Suicide Squad dirigée par James Gunn.
Prochainement réalisé par Justin Lin, Fast & Furious 9 sortira sur nos écrans le 20 mai 2020.