La franchise Fast & Furious s'apprête encore à passer à la vitesse supérieure. Netflix vient en effet de commander une série animée basée sur la saga cinématographique initiée en 2001, qui sera produite par Vin Diesel, Neal Moritz et Chris Morgan, qui officient déjà sur les aventures live-action de Dominic Toretto et de ses acolytes accros aux grosses cylindrées.
Cette série d'animation Fast & Furious, qui prendra la forme d'un spin-off, sera centrée sur le jeune Tony Toretto, qui n'est autre que le cousin adolescent de Dom. Lui et ses amis vont être recrutés par une agence gouvernementale afin d'infiltrer une ligue de courses de rues qui sert en réalité de couverture à une organisation criminelle qui cherche à dominer le monde.
Avec l'annonce de la commande de cette série, Netflix continue sa collaboration avec DreamWorks Animation (qui a déjà donné naissance à 14 projets, dont Chasseurs de Trolls). Ce Fast & Furious animé sera d'ailleurs la première série issue d'un accord qui donne la priorité à Netflix sur tous les projets animé de DreamWorks basé sur des franchises Universal, suite au rachat de DreamWorks Animation par Comcast-NBCUniversal. La franchise Fast & Furious, qui compte à ce jour 8 longs métrages, a déjà rapporté 5 milliards de dollars dans le monde, et les neuvième et dixième opus des aventures de Dom Toretto, annoncés comme les derniers, sont attendus en salles en 2020 et 2021 respectivement.