Dave Bautista avait très vite fait part de son envie de rejoindre James Gunn, son réalisateur des Gardiens de la Galaxie, lorsque celui-ci a été annoncé aux commandes de The Suicide Squad. Si la porte n'est pas fermée, un autre catcheur pourrait rejoindre le casting avant lui, puisque John Cena est en pourparlers pour jouer dans son premier film de super-héros selon Variety. Découvert sur grand écran dans The Marine, pour ceux qui n'avaient pas suivi ses exploits sur le ring, il s'est récemment illustré dans la comédie Crazy Amy ou le blockbuster Bumblebee, spin-off des Transformers.
Si les négociations aboutissent, John Cena rejoindra Viola Davis, Joel Kinnaman et Jai Courtney, qui reprennent leurs rôles respectifs d'Amanda Waller, Rick Flagg et Capitaine Boomerang, ainsi qu'Idris Elba, initialement envisagé pour remplacer Will Smith en Deadshot, mais qui incarnera finalement un autre personnage. Il n'a toutefois pas été précisé qui l'ancien catcheur pourrait interpréter dans le long métrage attendu en France le 4 août 2021, et qui ferait aussi bien office de suite que de semi-reboot de l'opus réalisé par David Ayer en 2016. Il s'agissait de la première aventure ciné du groupe de super-vilains réunis par le gouvernement pour des missions-suicides dont les rescapés obtiennent des remises de peine en échange de leurs services.
Le tournage de The Suicide Squad devrait débuter à l'automne (après une révélation officielle du casting au Comic-Con de San Diego ?), et c'est une fois qu'il en aura fini avec ce film que James Gunn se tournera vers Les Gardiens de la Galaxie 3, pour lequel il été réembauché par Disney et Marvel après avoir été renvoyé, suite à l'exhumation de tweets polémiques.
L'avenir de DC Comics au cinéma, on en parle dans FanZone :