La bombe, l'accident de ferry, l'accident d'avion, la fusillade, l'incendie, la tempête de mi-saison... autant de catastrophes qui ont permis à Grey's Anatomy de créer l'événement tout au long de sa vie et qui ont participé à sa renommée. Avec une saison 15 placée sous le signe de l'amour et du retour aux sources, rien de plus logique que de faire appel à une nouvelle tragédie pour le final.
Diffusé le 16 mai prochain, "Jump Into the Fog", comme son nom l'indique, placera les héros au coeur d'un Seattle recouvert d'un épais brouillard, qui devrait à la fois faire affluer les patients à l'hôpital mais aussi créer tout un tas de complications pour nos héros médecins. Comme toujours, ABC préfère garder le mystère dans son résumé officiel, qui se contente de signaler que "Meredith et Alex vont tenter de sauver Gus, alors que le brouillard commence à envahir la ville" et que "Levi va chercher à convaincre un Nico en plein désarroi".
Le reste donc ne peut qu'être pure spéculation : doit-on s'attendre à un accouchement compliqué pour Teddy ? On serait étonné qu'elle termine la saison sans avoir accouché. Et quid de Jackson et Maggie, dont on sait qu'ils vont s'offrir un petit week-end de camping sauvage à partir de l'épisode précédent ? On les imagine forcément piégés par le brouillard dans une nature hostile... Est-ce que tout le monde va sortir vivant de cet épisode ? Rien n'est moins sûr...
Mais place d'abord au crossover avec Station 19 dans l'épisode de cette semaine, qui sera disponible dès vendredi sur MYTF1VOD :