Après avoir évoqué le drame des immeubles effondrés à Marseille en novembre dernier, Plus Belle la vie va diffuser dans l'épisode de ce soir une séquence spéciale en référence à l'incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale de Notre-Dame à Paris ce lundi, selon une information de nos confrères de Puremédias.
Face à l'onde de choc provoquée par la destruction de ce monument historique, les équipes de la quotidienne de France 3 ont tourné ce mardi 16 avril dans leurs studios une séquence dans laquelle plusieurs personnages réagissent au drame en consultant le fil d'actualités sur leur smartphone. Sylvie Flepp, qui incarne le personnage de Mirta, une fervente catholique, ferait très probablement partie des comédiens sollicités pour l'occasion.
La réaction "à chaud" aux sujets d'actualité marquants de la société française est devenue au fil des années la spécificité de Plus Belle la vie, renforçant son incarnation du vivre-ensemble. Du mariage gay aux élections présidentielles en passant par la coupe du Monde et la mort de Johnny Hallyday, rien n'échappe au soap marseillais, qui prouve une fois de plus sa réactivité et sa fonction de "miroir de la société française" selon Cristine Coutin, directice éditoriale de la série.
Plus Belle la Vie a bientôt quinze ans : pourquoi ça marche toujours ?