Rappelez-vous : dans Game of Thrones, il interprétait Lancel Lannister, le cousin de Cersei tué dans l'explosion du grand Septuaire de Baelor (Episode 10 de la saison 6). Présent au Festival de l'Alpe d'Huez en janvier dernier pour le film Kill Ben Lyk d'Erwan Marinopoulos, Eugene Simon nous a confié ses théories sur la saison 8, de retour ce dimanche 14 avril pour le plus grand plaisir de la planète Série.
"A mon avis le trône n'existera plus à la fin de la huitième saison. Je pense qu'avec les Marcheurs Blancs et les dragons, on peut voir que le trône n'est plus important. La puissance qu'il avait avant leurs existences n'est plus la même. J'espère qu'il se passera quelque chose qui nous plongera dans l'inconnu.
Je ne sais pas quoi exactement mais je pense que Daenerys Targaryen a raison quand elle dit que quelque chose tourne tout le temps. Il y a une sorte de roue qui tourne avec une maison puis une autre maison. Celle des Lannister, des Tyrell. Et maintenant nous voulons arrêter ça complètement. Qu'est-ce que cela signifie? Nous ne savons pas!".
Une théorie intéressante parmi les nombreuses qui défilent sur la toile à l'approche de la reprise de la série à succès. Un succès qui selon Eugene Simon est dû essentiellement à l'écriture "incroyable" de David Benioff et Dan Weiss, au jeu des "fantastiques" acteurs, Peter Dinklage, Charles Dance et Lena Headey en tête, et à l'univers né de l'imagination de George R. R. Martin. "Son histoire donne l'opportunité de mettre en scène quelque chose d'unique, qu'on n'a jamais imaginé avant." Les fidèles noctambules des six prochains dimanches soir ne diront pas le contraire.
Game of Thrones sera programmée dans la nuit de dimanche à lundi, en simultané avec les Etats-Unis, sur OCS. Chaque épisode sera ensuite disponible dès 4h sur le service OCS Go et diffusé en US+24 sur OCS City.