Il faut remonter à mai 2018 pour avoir des nouvelles de Too Old to Die Young et un premier teaser d’une minute trente qui ne racontait pas grand chose et donnait même l’impression d’être devant plusieures oeuvres (ou histoires) différentes. C’est le double qui est (enfin) proposé. Et si on ne sait toujours pas vraiment ce qu’il faut attendre de la série, on peut mesurer sa densité et comment elle semble s’inscrire naturellement dans la filmographie de Nicolas Winding Refn.
Âmes sensibles, il faudra probablement s’abstenir. Allergique au style de Refn également. On retrouve dans ces images à la fois la patte arty/néon des derniers films du réalisateur (Drive, The Neon Demon), un aspect contemplatif, de l’hyper violence mais également le côté plus organique et urbain de la trilogie Pusher.
La série sera disponible le 14 juin sur Amazon Prime Vidéo. La première saison sera composée de 10 épisodes de 90 minutes chacun. Un format inhabituel pour une série qui s’annonce décidément bien singulière. Devant la caméra, on retrouve Miles Teller et John Hawkes dans des rôles qui s’annoncent intenses. Enfin la série raconte la plongée en enfer d’un jeune flic endeuillé par la mort de son partenaire où se mélangent mafia russe, yakuzas et cartel mexicain.