ATTENTION - L'article ci-dessous contient des spoilers, dans la mesure où il évoque en détails l'un des moments clés du dénouement de "Shazam !" Veuillez donc passer votre chemin si vous n'avez pas encore vu le film, pour mieux revenir découvrir l'anecdote liée à deux des comédiens ensuite. Pour les autres, rendez-vous après la bande-annonce du long métrage de David F. Sandberg.
Il y a avait eu des rumeurs. Mais aucun des éléments de la promotion de Shazam ! ne permettait de le confirmer. Il aura donc fallu attendre la sortie en salles pour constater que, oui, la famille super-héroïque du héros est bien de la partie, lorsque Billy permet à ses frères et soeurs adoptifs de profiter de ses pouvoirs pour combattre le Dr. Sivana et ses monstres avec une taille et une apparence d'adultes. Lesquels sont incarnés par Ross Butler (13 Reasons Why), Michelle Borth (Hawaii Five-0), Meagan Good (Saw 5) et surtout D.J. Cotrona et Adam Brody. "Surtout" car ce sont eux qui nous intéressent vraiment ici. Ou plutôt leur passé dans le genre.
Il y a plus de dix ans, les deux hommes auraient respectivement dû incarner Superman et Flash dans Justice League Mortal, projet avorté de George Miller dans lequel Armie Hammer devait prêter ses traits à Batman. Un long métrage dont il ne reste aujourd'hui que des concepts arts et les regrets des fans, alors qu'un documentaire sur cette production chaotique est toujours censé voir le jour. En attendant, Adam Brody se pare aujourd'hui de bleu en étant la version adulte de Freddy Freeman, tandis que D.J. Cotrona joue en vert, interprétant Pedro Pena lors du combat final.
Reverra-t-on les deux comédiens aux côtés de Zachary Levi dans une éventuelle suite ? Au vu de l'enthousiasme que suscite leur arrivée dans Shazam ! et des défis qui pourraient attendre le super-héros dans un épisode 2, les membres de sa famille ne seront pas de trop. Bien au contraire.
"Shazam !" : Zachary Levi et Mark Strong vous ont répondu