Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 433 du mardi 2 avril 2019 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que Bart est exclu du lycée, Flore fait une proposition à Hugo. Maxime, quant à lui, continue de passer du temps avec Amanda, et Samuel demande de l'aide à Rémy.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Mardi 2 avril dans Demain nous appartient...

    Bart est exclu du lycée et Flore fait une proposition à Hugo

    Flore, qui a vu Bart embrasser Hugo, confronte Anna et lui demande pourquoi elle ne lui a rien dit au sujet de leur relation. Elle paraît très perturbée par ce qu'elle vient de découvrir et Anna ne peut s'empêcher de lui faire remarquer que sa réaction n'est pas loin d'être homophobe. Flore s'en défend mais avoue que ce n'est pas ce qu'elle espérait pour Bart car être homosexuel aujourd'hui reste, selon elle, difficile. Elle a ensuite une discussion avec Bart et lui révèle qu'elle sait tout. Bart, surpris, admet qu'il ne lui a rien dit car il avait peur de sa réaction mais Flore lui assure que quoi qu'il fasse elle l'aimera toujours. Elle cherche ensuite à comprendre si son fils est gay ou bisexuel et Bart lui demande de ne pas le mettre dans une case. Il ne voit pas les choses ainsi. Il n'est ni gay, ni bi. Il est juste lui, et il est simplement tombé amoureux d'Hugo qui se trouve être un homme.

    En parallèle, Laurence et Sandrine se rendent au commissariat pour porter plainte contre Bart et contre l'hôpital. Elles souhaitent se porter partie civile. Gabriel, quant à lui, aperçoit Charlie au Spoon avec les clés qu'il recherche tant et demande à l'adolescente de lui les rendre en prétendant qu'il s'agit des clés de son local à vélo. Mais sans preuve de ce qu'il avance, Charlie refuse et s'en va avec les clés. Gabriel rend donc visite à Arthur, qui va mieux grâce à un nouveau traitement enfin efficace, et les deux adolescents, qui se savent menacés, décident de tout mettre en oeuvre pour se procurer le numéro de Charlie et la persuader de leur rendre les clés du hangar.

    Au lycée, le conseil de discipline de Bart a lieu en présence de Flore, Bart, Sandrine, Chloé, et Olivier. Sandrine, qui refuse de passer l'éponge sur l'insulte proférée par Bart, annonce à l'adolescent et à sa mère qu'il est exclu du lycée durant huit jours. Flore trouve étrange que cette sanction tombe le jour même où Sandrine décide de porter plainte contre Bart et est convaincue qu'elle cherche à se venger, mais Sandrine assure qu'elle ne fait qu'appliquer le règlement. Bart n'en revient pas et part rejoindre Hugo. Il lui annonce que sa mère est au courant de leur relation et qu'il se sent plus léger maintenant qu'elle sait la vérité. Il a même envie d'en parler à ses amis. Hugo, lui, se demande si cela ne va pas conforter Flore dans l'idée que Bart s'est accusé à sa place, mais Bart le rassure, il ne changera pas sa version des faits. Cependant, une fois Bart parti, Hugo a la mauvaise surprise de voir Flore débarquer pour lui proposer un deal. Elle souhaite qu'il sorte de la vie de son fils et lui demande d'écrire une lettre dans laquelle il dira la vérité sur l'accident avant de quitter Sète. S'il accepte, elle lui donnera en échange une très grosse somme d'argent.

    Samuel demande à Rémy de l'aider à se faire accepter de Noor et Soraya

    Bien qu'il sache pertinemment qu'il ne le porte pas dans son coeur, Samuel se tourne tout de même vers Rémy pour tenter de se faire apprécier de Soraya et de Noor. Il lui explique qu'il aime vraiment Leïla et qu'il aimerait que ses filles acceptent qu'il vienne dîner un soir à la maison afin qu'il puisse leur prouver qu'il n'est pas le monstre qu'elles s'imaginent. Rémy, agacé dans un premier temps, finit par céder et en parle à Soraya et Noor. Mais sans surprise, Noor refuse de passer une seule soirée avec Chardeau. Plus ouverte, Soraya lui fait alors comprendre que leur mère est amoureuse et que si elles veulent son bonheur elles vont devoir faire un effort. Noor change donc finalement d'avis et les deux soeurs annoncent la bonne nouvelle à Leïla qui est ravie mais stresse déjà, ne sachant pas ce qu'elle va bien pouvoir cuisiner pour Samuel.

    Maxime s'initie à la boxe avec Amanda

    Au Spoon, alors que Maxime et Margot discutent de l'ambiance assez pesante qui règne chez les Delcourt depuis que César a été confié à l'aide sociale à l'enfance, Maxime aperçoit Amanda et l'invite à se joindre à eux pour boire un café. L'infirmière, avec qui il a passé la soirée de la veille à jouer aux jeux vidéo, lui propose de l'accompagner à un cours d'initiation à la boxe dans le courant de l'après-midi et Maxime accepte. Mais une fois Amanda partie, Margot, amusée, fait remarquer à Maxime à quel point elle le draguait et paraissait à fond sur lui. Le jeune homme est persuadé qu'elle se trompe, d'autant plus qu'Amanda sait qu'il est en couple et amoureux de Clémentine, mais Margot campe sur ses positions. Et ce qui se passe par la suite durant le cours de boxe pourrait bien lui donner raison puisque Maxime et Amanda passent leur temps à se charrier et à se chercher, sous les yeux de Fred, leur prof, qui finit par les qualifier d'"amoureux".

    En rentrant à la maison, Maxime doit cependant faire face aux questions de Clémentine, qui l'a attendu pour manger et aurait aimé qu'il la prévienne. Il lui explique alors qu'il est allé à un cours de boxe mais se garde bien de révéler qu'il était avec Amanda. Il assure à Clémentine qu'il était seul avec Fred mais sa compagne paraît soupçonner qu'il ne lui dit pas tout.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top