Mon compte
    Agnès Varda : les chaînes bousculent leurs programmes pour rendre hommage à la cinéaste

    La cinéaste Agnès Varda est décédée ce matin. En hommage, les chaînes télé bousculent leurs programmes en proposant des les films culte de la réalisatrice et des émissions.

    SGP / BESTIMAGE

    En hommage à l'immense Agnès Varda, décédée ce vendredi à l'âge de 90 ans, les chaînes ont décidé de bousculer leurs programmes.

    Ainsi ce vendredi 29 à 20h50 sur Canal + Cinéma, les téléspectateurs pourront découvrir Visages Villages, dernier documentaire de la cinéaste, co-réalisé par JR, et dans lequel les deux artistes se sont lancés sur les routes de France à la rencontre des gens. Le film sera suivi à 22h20 d'un module de l'émission Le Cercle, consacré à la réalisatrice.

    Ce vendredi 29 sur Arte sera diffusé à 22h35 le documentaire Varda par Agnès (Causeries 1 & 2). Un programme disponible en replay jusqu'au 18 mai sur arte.tv. La chaîne proposera les films culte Cléo de 5 à 7, à 9h30 le dimanche 31 mars, et Sans toit ni loi, à 13h35 le lundi 1er avril. Seront également disponibles sur la chaîne Youtube ARTECinéma et sur arte.tv La leçon de cinéma d’Agnès Varda à La Cinémathèque française du 20 janvier 2019, l'émission Blow up consacré à la réalisatrice ainsi qu'un portrait dans le programme Court Circuit.

    Ce dimanche 31 mars, Ciné + Emotion proposera le documentaire Cinéast(e)s dans lequel plus de 20 réalisatrices, dont Agnès Varda, se confient sur leur métier et la place des femmes dans le cinéma.

    Enfin, ce lundi 1er avil, Arte diffusera à 20h55 Les Plages d'Agnès, un film en forme d'autoportrait récompensé par le César 2009 du Meilleur Documentaire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mort d'Agnès Varda, la réalisatrice culte de la Nouvelle Vague
    • Mort d'Agnès Varda : saviez-vous qu'elle a été la première réalisatrice à avoir obtenu un Oscar d'honneur ?
    Commentaires
    Back to Top