Sorti en 2009 et développé par le studio texan Gearbox, Borderlands était un jeu mélangeant le jeu de rôle et tir à la première personne, dans lequel quatre aventuriers badass et charismatiques se lançaient à la recherche d'une fameuse Arche sur la planète de Pandore, supposée renfermer tous les trésors de l'univers.
Mélangeant le jeu de tir à la première personne et le hack'n'slash dans un monde ouvert avec une ambiance d'inspiration far-west post-apocalyptique, qui rappelle Mad Max, en nettement plus drôle et barré, le studio avait frappé très fort avec son titre. Plus encore avec sa suite, Borderlands 2 et son méchant absolument génial, le Beau Jack, vendue à plusieurs millions d'exemplaires. Complétée avec d'autres Spin Off vidéoludiques, la franchise Borderlands est une belle cash machine pour son développeur et son éditeur, 2K.
Si en 2015, on apprenait que Lionsgate lorgnait la licence dans la perspective d'en faire une adaptation au cinéma, ce n'est toujours pas de ce côté que les choses bougent, mais au rayon jeu vidéo. Gearbox a annoncé officiellement, lors d'un panel tenu à la Pax East, son Borderlands 3, avec un formidable Trailer, barré et drôle, bien dans la veine de ses prédécesseurs.
Les fans seront aux anges, en retrouvant leurs personnages fétiches, de nouveaux méchants super méchants, des fusils sur pattes (!), l'inénarrable et adorable robot Clap-Trap, du loot à gogo, des dialogues et mises en scène aux petits oignons, et même le héros Brick à la moustache bien épaisse jouant du saxo. Le tout dans un génial univers destroy et Punk en cell Shading, bourré d'hommages et références à la Pop culture.
Vivement la sortie du jeu. Pas de repos pour les brutasses !