La fin de Hunger Games et de Divergente approchant, le studio Lionsgate commence à placer ses "billes" ailleurs. En l'occurrence, dans un projet d'adaptation de la vie de Jules César et dans la mise en place d'une franchise Borderlands.
Cette dernière est une série de jeux vidéo (deux pour le moment ; Borderlands 3 étant dans un flou artistique absolu) développée par Gearbox Software qui raconte comment quatre "chasseurs de l'Arche" parcourent la planète Pandore à la recherche d'une Arche renfermant de fabuleux trésors. Dans le second opus, le joueur doit contrer les plans d'un dictateur.
C'est donc une saga d'aventures et d'action post-apocalyptique, et le groupe des quatre chasseurs pourrait devenir des héros récurrents de films en films. Seulement, donner son accord à un studio pour qu'il porte à l'écran un jeu vidéo à succès a rarement (n'a jamais ?) porté ses fruits.
Malgré la présence de producteurs chevronnés sur le projet (The Amazing Spider-Man, Les Quatre fantastiques, Iron Man, L'incroyable Hulk, Les Spider-Man de Sam Raimi), on peut se demander si en donnant son accord à une adaptation cinématographique de Borderlands, Gearbox Software n'aurait pas ouvert la boîte... de Pandore ?
La saga "Hunger Games" prend fin à partir du 18 novembre prochain dans vos salles :