Bien qu’adorée des fans, la septième saison de Game of Thrones n’a pas échappé aux critiques quant à son rythme expéditif, voire incohérent. Alors que jusqu’ici plusieurs jours – voire des semaines entières – étaient nécessaires pour voyager à travers les régions de Westeros, les déplacements des personnages semblaient instantanées dans cette saison, en particulier lorsqu’il a s’agit de relier l’île de Peyredragon où siège la khaleesi Daenerys aux contrées du Nord.
Interrogé par le magazine Entertainment Weekly, Dave Hill est revenu sur cette incohérence narrative : "Avec tout ce que nous devions gérer afin de mettre en place la saison 8, parfois on devait accélérer les choses au sein des épisodes. Il y avait beaucoup de sauts dans le temps que la plupart des téléspectateurs n'ont pas bien perçus."
Pas d’inquiétude à avoir toutefois pour la prochaine – et dernière – saison, puisque ce problème a depuis été "corrigé" selon Dave Hill, et il ne faudra donc plus à s’attendre à voir les personnages traverser Westeros en quelques minutes… à moins bien entendu qu’ils ne voyagent à dos de dragon !
Les épisodes de Game of Thrones saison 8 seront à suivre dès le lundi 15 avril en direct des US à 3 heures du matin sur OCS City, puis en replay sur la plate-forme OCS Go.
Découvrez la bande-annonce de l'ultime saison de Game of Thrones :