Actrice depuis l'âge de 9 ans, lauréate d'un Oscar pour sa performance dans Room et dorénavant membre du Marvel Cinematic Universe avec Captain Marvel, Brie Larson s'est pourtant essayée à une autre carrière pendant un temps : celui de popstar.
En 2005, alors qu'elle avait 16 ans, Brie Larson, de son vrai nom Brianne Sidonie Desaulniers, a sorti son seul et unique album intitulé Finally Out of P.E. (que l'on pourrait traduire par "enfin débarrassée des cours d'E.P.S."). Comme son titre l'indique, cet opus, composé de treize morceaux dont certains écrits par Larson, revenait sur les affres de l'adolescence.
Revenant sur son processus d'écriture, elle expliquait à l'époque : "Je pense que j'écris à propos de choses sur lesquelles d'autres n'écrivent pas. Je n'ai pas beaucoup de chansons d'amour parce que j'ai peu d'expérience avec les garçons. J'écris juste sur ce que je traverse dans ma vie". On retrouve même dans les crédits de l'album Avril Lavigne, co-autrice de la chanson Falling Into History. Mais le succès n'est pas au rendez-vous : le disque se vend à 3500 exemplaires aux États-Unis.
Heureusement la jeune femme a trouvé le succès par le biais de la comédie : elle décroche en 2009 le rôle de la fille de Toni Collette dans la série United States of Tara. Elle poursuit avec des apparitions dans 21 Jump Street et The Spectacular Now avant de briller au premier plan dans le touchant States of Grace. Depuis, elle a eu l'occasion de revenir à la chanson grâce à ces rôles dans la comédie musicale Basmati Blues et surtout dans Scott Pilgrim. Dans cette adaptation des comics de Bryan Lee O'Malley par Edgar Wright, elle est Envy Adams, ex de Scott et chanteuse des Clash at Demonhead. Brie Larson reprend pour l'occasion Black Sheep de Metric :
Après Captain Marvel, toujours à l'affiche, Brie Larson enfilera à nouveau son costume de super-héroïne pour Avengers: Endgame, en salles le 24 avril.