Pour ses premiers pas de réalisateur, le comédien Jonah Hill, vu dernièrement dans la série Maniac, a décidé de situer son intrigue dans le Los Angeles des années 90. 90's s'intéresse à Stevie, un adolescent paumé qui va trouver sa place au sein d'une bande de skateurs plus âgés que lui, le temps d'un été.
Comme on peut le voir dans la bande-annonce, le long-métrage se veut avant tout récit initiatique pour un garçon qui fuit un foyer toxique - une mère absente, un frère violent - pour apprendre la vie, la vraie, dans la rue. C'est tout naturellement dans le décor de la Cité des Anges, dont les tentaculaires boulevards et les quartiers aux multiples facettes continuent d'inspirer les cinéastes, que Jonah Hill a décidé de poser sa caméra pour capter, de ci de là, les errances d'une certaine jeunesse américaine.
Le film, sorte de retour aux sources pour le metteur en scène qui a lui-même arpenté les rues de la ville sur sa planche à roulettes, est déjà précédé d'une belle réputation. Présenté au Festival International du Film de Toronto en septembre dernier et sorti sur les écrans américains dans la foulée, 90's jouit de critiques positives saluant autant les qualités de réalisateur de Jonah Hill que la justesse de son sujet.
Porté par Sunny Suljic, révélé dans Mise à mort du cerf sacré, Lucas Hedges (Boy Erased) et Katherine Waterston (Les Animaux fantastiques), le film sort dans nos salles le 24 avril.