De quoi ça parle ?
Tony avait une vie parfaite, mais lorsque sa femme Lisa meurt soudainement, Tony change. Après avoir envisagé de se suicider, il décide plutôt de vivre assez longtemps pour punir le monde entier en disant et en faisant dorénavant tout ce qu'il veut. Il l'envisage comme un Super Pouvoir. Toutefois, l'entreprise se complique car tous ses amis essaient de lui venir en aide.
Traiter le deuil sous un nouveau prisme
Deux ans que l’on n’avait pas vu Ricky Gervais à la télévision. Le comédien anglais dévoile ce 8 mars le fruit de sa nouvelle collaboration avec Netflix, un drame en six épisodes qu’il a intitulé After Life. Une série qu’il a imaginé, co-écrit et dont il tient la tête d’affiche. Connu pour son cynisme et son humour noir, Ricky Gervais s’attaque ici à un sujet difficile, dont la télévision s’est de plus en plus emparée ces dernières années. Après les récentes mais non moins réussies Kidding (avec Jim Carrey) et Sorry For Your Loss (Elizabeth Olsen), la nouvelle série de Ricky Gervais nous parle elle aussi du deuil. Mais, fort de son caractère de trublion, l’humoriste a imaginé un personnage à son image : borderline, effronté et cynique, à l’image de cette scène dans la bande-annonce où il rétorque à un enfant qui l’a qualifié de pédophile "tu ne risquerais rien, gros rouquin". Mais cette comédie noire s’annonce aussi comme un drame poignant, qui questionne l’amitié et l’estime de soi.
Si Gervais semble éclipser les autres acteurs de la série, on peut tout de même noter la présence au casting de Penelope Wilton, David Bradley (inoubliable Rusard d’Harry Potter), Ashley Jensen (Extras), Tom Basden et Tony Way (vu dans Edge of Tomorrow).
Avec son format court (6x25 minutes), After Life est l’une de ces séries qui se regardent assez rapidement.