Alors que le premier épisode de Pretty Little Liars : The Perfectionists est attendu le 20 mars sur Freeform, la chaîne américaine a décidé de faire monter l'attente d'un cran chez tous les fans de Pretty Little Liars en dévoilant ce week-end les deux premières minutes du spin-off, qui suivra la nouvelle vie d'Alison (Sasha Pieterse) et de Mona (Janel Parrish) à Beacon Heights, ville universitaire de l'Oregon qui semble abriter son lot de secrets et de drames.
Et si les deux héroïnes sont absentes de cette séquence d'ouverture, qui s'attache plutôt à nous présenter les nouveaux personnages, nous sommes en tout cas tout de suite mis dans l'ambiance puisque le mystère central de la série est introduit dès la première minute, sous la forme d'un cadavre camouflé par un sac mortuaire. Qui est la victime ? Et surtout, qui est responsable de ce meurtre ? Autant de questions qui trouveront peut-être des réponses au terme des 10 épisodes commandés. À moins qu'on ne doive attendre sept saisons pour y voir plus clair, dans la pure tradition de la série mère et de ses multiples "A".
Une chose est certaine : comme le rappelle Ava (Sofia Carson) en voix-off au son d'une reprise instrumentale assez enivrante de "Poker Face" de Lady Gaga, c'est la recherche constante de perfection, et la pression qui va avec, qui ont poussé l'un des membres de la communauté de Beacon Heights à commettre l'irréparable. Et évidemment, Ava, Dylan (Eli Brown), et Caitlin (Sydney Park) font partie de la liste des suspects.