Dans l’univers d’Umbrella Academy, des femmes tombent enceintes et accouchent par magie, des tueurs à gages peuvent voyager à travers le temps, des enfants possèdent des capacités extraordinaires, et des chimpanzés sont doués de parole. Lorsque débute la série super-héroïque, les spectateurs font la connaissance de Pogo, le majordome de la famille Hargreeves et fidèle compagnon de Sir Reginald. Un personnage mystérieux puisque l’on sait peu de choses sur lui, si ce n’est qu’il a été vraisemblablement créé par le milliardaire, et qu’il connaît quelques secrets de famille.
Pour créer ce personnage atypique, le showrunner Steve Blackman avait face à lui plusieurs solutions mais il s’est rapidement tourné vers une société spécialisée dans la création en CGI et qui a déjà fait ses preuves dans le passé, comme il l’a révélé à SYFY : "J’ai passé un coup de fil à Weta Digital [qui appartient à Peter Jackson ndlr] en leur demandant de me créer un magnifique chimpanzé. Après tout, ils ont de l’expérience dans ce domaine". L’entreprise compte en effet dans son portefolio de grosses productions telles qu’Avatar, Avengers : Infinity War, Game of Thrones et … la Planète des Singes. C’est Weta Digital même qui a donné vie à César (grâce aussi au travail d’Andy Serkis).
Même si le studio possédait déjà le logiciel pour designer le primate, les équipes ont mis 12 semaines pour créer Pogo. Tout a été pensé dans le moindre détail afin de rendre ce personnage réel. Et le résultat est vraiment bluffant. C’est l’acteur anglais Adam Godley qui prête sa voix et son visage au sage majordome, tandis que son corps a été calqué sur celui de Ken Hall. Ce dernier était sur le plateau pour tourner les scènes avec les autres acteurs. Le tout a été réalisé en motion capture, à l’aide de capteurs placés sur le corps de Godley et Hall.
Les Avengers vs l'Umbrella Academy : qui gagnerait ?