Après avoir repris le tube d'Elton John, I'm still standing, dans Tous en scène, Taron Egerton (Kingsman) incarne le légende de la pop dans le biopic Rocketman.
Mis en scène par Dexter Fletcher, qui a récemment travaillé sur Bohemian Rhapsody (en tant que monteur et producteur délégué), le long métrage retrace la vie de la star britannique depuis ses années d’enfance jusqu’à son avènement en tant que star interplanétaire. Dexter Fletcher a par ailleurs déjà dirigé Taron Egerton dans Eddie The Eagle, un autre biopic consacré au skieur Eddie Edwards.
La bande-annonce de Rocketman dévoilée ce jour nous offre un aperçu des différents tableaux musicaux du film et nous en dit plus sur les sujets de la vie du chanteur traités dans ce biopic : le choix de son nom de scène, la création de son look extravagant, la relation avec sa mère (Bryce Dallas Howard), ses débuts avec Bernie Taupin (Jamie Bell) ou encore sa relation amoureuse avec son manager John Reid (incarné ici par Richard Madden) - qui fut également le manager du groupe Queen de 1975 et 1978 (il est interprété par Aiden Gillen dans Bohemian Rhapsody).
Contrairement à Rami Malek - qui ne chantait pas lui-même les chansons dans le biopic consacré à Freddie Mercury - Taron Egerton interprète tous les titres de Rocketman. Le comédien britannique poussait déjà la chansonnette dans Tous en scène et dans Eddie the Eagle. Pas sûr que Tom Hardy - qui devait incarner Elton John à l'annonce du projet en 2013 - aurait pu faire de même...
Produit par Elton John, Rocketman sortira dans nos salles le 29 mai prochain.
Taron Egerton enregistre la chanson Rocket Man