Mon compte
    Punisher, Daredevil, Jessica Jones... Quel avenir pour les séries Marvel sans Netflix ?

    Maintenant que toutes les séries Marvel disponibles sur Netflix ont été annulées, que va-t-il advenir ? Vont-elles disparaître de la surface de la Terre ou vont-elles renaître de leurs cendres ailleurs ?

    Une par une, en l'espace de quelques mois, les séries Marvel de Netflix ont été annulées : Luke Cage et Iron Fist d'abord, qui n'étaient pas les plus aimées, puis DaredevilPunisher et Jessica Jones, que les fans semblaient plébisciter. A l'origine de cette hécatombe : l'argent, évidemment. Ces séries coûtaient cher à Netflix, Marvel les leur faisait payer au prix fort, et les visionnages n'étaient semble-t-il plus à la hauteur de l'investissement qu'elles représentaient. Car du côté de Marvel, on précise que ces annulations ne sont pas de leur fait, mais bien de celui de Netflix, qui avait le choix de les renouveler mais qui a préféré s'en séparer.

    Il faut dire que Netflix a racheté en 2017 le catalogue Millarworld dans l'idée de développer ses propres séries et films de super-héros, décorrélés de Marvel, et c'est à partir de fin 2019, début 2020 que l'on devrait voir arriver les premiers projets issus de cette alliance, notamment Jupiter's Legacy, dont le tournage est imminent, puis American Jesus. Une partie de l'argent économisé par l'arrêt des shows Marvel devrait donc être allouée à ceux de Millarworld. De plus, à l'avenir, Netflix souhaite produire en interne un maximum de ses séries, sans avoir à passer par des studios tiers. 

    Vers un retour de Daredevil & co sur Disney+ ?

    Nul n'ignore désormais que Disney proposera d'ici la fin de l'année sa propre plateforme de streaming, nommée Disney + jusqu'à nouvel ordre, où seront proposées les catalogues Pixar, Star Wars, National Geographic, Disney bien sûr et Marvel. A la question de savoir s'ils avaient l'intention de poursuivre l'aventure Daredevil, Jessica Jones & co là-bas, Kevin Mayer, le président de Disney+, a déclaré dans une interview avec THR : "Ce sont des séries de très grande qualité. Nous n'en avons pas encore parlé mais je dirais que c'est une possibilité." Un ni oui ni non, auquel il faut apporter quelques précisions.

    D'abord que les séries Marvel/Netflix ne correspondent pas tout à fait à la ligne éditoriale de la plateforme, qui se veut familiale, grand public; il serait donc difficile de faire cohabiter le Punisher avec les autres productions attendues comme High School MusicalLoki ou encore The Mandalorian. Ce serait donc plus réaliste de les voir débarquer sur Hulu, qui appartiendra bientôt majoritairement à Disney, et qui devrait proposer les contenus plus adultes, absents de Disney+. 

    Pour autant, est-ce possible ? Les séries Marvel pour Netflix resteront sur Netflix pendant encore des années, aucun rapatriement des saisons existantes n'est donc possible pour le moment; Disney ne pourrait pas utiliser les marques Daredevil & co avant 2 ans, ce qui signifie que si de nouvelles saisons devaient être produites, elles ne pourraient pas l'être dans l'immédiat. Et impossible pour eux de retenir les talents, devant et derrière la caméra, pour une aussi longue période. Il est donc probable qu'ils reviennent un jour du côté de Disney+ ou de Hulu, mais certainement sous une nouvelle forme, avec de nouveaux comédiens et peut-être en remettant tous les compteurs à zéro. Il faut donc bien se résoudre à dire adieu à ce petit 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top