Si le plus grand secret entoure toujours le film Breaking Bad, annoncé en novembre dernier -on sait tout juste qu'il s'agira d'une suite directe de la série, et même plus précisément d'une suite directe des événements du series finale- sa diffusion se précise. Aucune date n'est avancée, mais le site Deadline annonce qu'il devrait s'agir d'un film "Netflix Original" dans le monde entier, avec une deuxième fenêtre de diffusion sur AMC, sa chaîne d'origine. Il faut dire qu'aux Etats-Unis, c'est à partir du moment où Breaking Bad a été disponible sur Netflix que ses audiences sur AMC ont décollé. Un échange de bon procédé donc, d'autant que le spin-off Better Call Saul est lui aussi un Netflix Original hors US.
ATTENTION SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA FIN DE BREAKING BAD !
Selon Slash Film, ce film écrit et réalisé par le créateur Vince Gilligan sera centré sur le personnage de Jesse Pinkman (Aaron Paul). The Albuquerque Journal avait révélé un titre de production « Greenbriar » et avait ajouté qu’il suivrait « la fuite d’un homme kidnappé et sa quête de liberté ». Cet homme, ce sera donc Jesse, fuyant Alburqueque après la mort de son ami et mentor, Walter White. Lequel devrait rester bel et bien mort.
Interrogé sur le film dans le Dan Patrick Show, son interprète Bryan Cranston ne semble pas avoir été contacté pour en faire partie : "Je n'ai même pas eu accès au script pour être honnête. Je ne l'ai pas lu. La question, c'est de savoir si Walter White y apparaîtra ou non (...) Si Vince Gilligan me le propose, alors je le ferais sans hésiter, absolument. L'idée, de ce que l'on m'en a dit, c'est de s'intéresser aux quelques personnages dont l'histoire n'était pas tout à fait terminée." En théorie donc, tous les personnages qui ne sont pas morts pourraient revenir et pas seulement Jesse. Et s'il s'agissait d'un pilote "caché'" pour lancer une nouvelle série autour de la franchise Breaking Bad après Better Call Saul, qui poursuit sa route ?